Skip to main content
  • Le président du conseil d’administration du zoo, Martin Naville (à gauche), et le directeur du zoo, Severin Dressen, dans la savane de Lewa.

    Visions pour l’avenir

    Dans son histoire à succès depuis 1929, le zoo de Zurich se trouve une fois de plus à un moment passionnant de son développement. Aujourd’hui, il est devenu le centre éducatif et récréatif le plus visité de Suisse et établit des normes internationales dans le monde des zoos. Nous souhaitons nous appuyer sur cette réussite et poursuivre le développement du zoo de Zurich au cours des prochaines décennies. Parce que comme tout zoo, le développement du nôtre n’est jamais terminé.

    Les visions actuelles de l’avenir constituent les lignes directrices de notre action jusqu’en 2050. Elles montrent comment nous, en tant que zoo, allons relever les défis écologiques de notre société et comment nous pouvons préserver les espèces animales et les habitats menacés.

    Pour les visions, nous avons mené des discussions intenses dans de nombreux ateliers, mis nos fantasmes en mots et en croquis et nous les avons fusionnés en concepts. Nous tenons à remercier nos collègues du zoo de Zurich, mais aussi tous ceux qui ont contribué à la création avec leur regard extérieur.

    Nous vous remercions également. Le zoo de Zurich peut s’estimer heureux grâce à son large enracinement au sein de la population et au soutien fort de la politique. Puisque finalement, c’est le soutien, l’énergie de nombreuses personnes, dont vous, qui ouvrent et rendent possible notre route vers l’avenir. Nous sommes ravis de partager avec vous cette marche vers l’avenir et de façonner ensemble la prochaine étape du zoo de Zurich.

    Martin Naville, président du conseil d’administration, et Dr. Severin Dressen, directeur du zoo