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  • Rodrigues-Flughund auf einer Bananenblüte im Masoala Regenwald des Zoo Zürich

    Conditions générales de vente

    1. LE CHAMP D'APPLICATION

    Les présentes conditions générales régissent la relation entre le client (ci-après dénommé «client») et Zoo Zürich AG (ci-après dénommé «Zoo de Zurich»). L'offre de conclure un contrat est faite par le client dans chaque cas en soumettant une demande d'achat d'un billet d'entrée pour une visite au Zoo de Zurich, d'un service connexe ou de biens au zoo de Zurich. La conclusion du contrat entre le client et le zoo de Zurich s'effectue par l'acceptation de cette demande par le zoo de Zurich.

    Le terme Client est utilisé pour désigner toute personne physique ou morale qui fait des affaires avec le zoo de Zurich. Les CGV peuvent être modifiées de temps à autre.

    Si certaines dispositions des présentes CGV s'avèrent ou deviennent invalides ou inapplicables, cela n'affecte pas la validité des autres dispositions.

    2. BILLETS

    Le zoo de Zurich ne peut être visité qu'avec un billet valide. Les billets donnent droit à l'entrée et au séjour au zoo de Zurich pendant les heures d'ouverture prévues.

    Les billets doivent être présentés ou annulés à l'entrée du zoo de Zurich et doivent être conservés dans les locaux du zoo de Zurich par la suite. La revente des billets ou toute autre utilisation commerciale est interdite. Pour les billets en ligne, les «CGV du magasin de billets en ligne» s'appliquent en outre.

    3. LES CONDITIONS

    3.1 Prix

    Les prix pour l'achat d'un billet, d'un service connexe ou d'un produit du zoo de Zurich peuvent être consultés dans les listes de prix actuelles du zoo de Zurich ou sur des avis sur place ou sur Internet. Sauf indication contraire, tous les prix s'entendent TVA comprise. Les prix peuvent être modifiés sans préavis.

    Les billets acquis sans autorisation ou mal utilisés perdent leur validité et doivent être retournés au zoo de Zurich sans être remplacés. Des poursuites pénales peuvent être engagées contre les personnes concernées.

    L'émission de billets individuels et de groupe à prix réduit, par exemple pour les jardins d'enfants, les écoles et les institutions sociales, nécessite une preuve appropriée du droit.

    3.2 Plaintes

    Le client est tenu de vérifier le billet, le service ou les marchandises dès leur réception afin de s'assurer qu'ils sont corrects ou exempts de défauts. Les plaintes peuvent être déposées en personne, par téléphone ou par écrit (e-mail ou lettre). Si le client omet de vérifier le billet, le service ou la marchandise dès sa réception et de faire une réclamation appropriée, la prestation du zoo est considérée comme approuvée.

    3.3 Conditions de paiement

    Le coût de l'achat d'un billet, d'un service connexe ou d'une marchandise peut être payé sur place en espèces ou avec une carte de crédit ou de débit acceptée par le zoo de Zurich ou avec des bons ou des coupons acceptés par le zoo de Zurich. Le paiement sur facture n'est possible qu'après consultation du zoo de Zurich (délai de paiement strictement net sans déduction : 30 jours). Des frais de traitement de 5 CHF sont dus sur les montants facturés. Le paiement des factures n'est généralement possible qu'en francs suisses.

    4. AUTRES DISPOSITIONS

    4.1 Règles générales de sécurité

    La sécurité est la priorité absolue. Le client, ainsi que le personnel de Zoo, doivent veiller à ce que le plus haut niveau de sécurité possible soit maintenu pendant son séjour. Les sorties de secours et les voies d'évacuation doivent toujours être parfaitement dégagées. En cas d'ambiguïtés, de problèmes techniques, d'événements extraordinaires ou de dommages, le gestionnaire de jour doit être contacté et informé immédiatement, soit directement, soit par l'intermédiaire d'un employé de zoo.

    Les clients doivent respecter le mode d'emploi, les manuels d'utilisation et les instructions données par le personnel de zoo. S'ils ne s'y conforment pas, le personnel du zoo peut les exclure de l'utilisation de l'installation ou les expulser des locaux du zoo, sans que cela ne donne lieu à une quelconque demande d'indemnisation. Le zoo de Zurich n'est pas responsable des dommages causés par la violation ou le non-respect des informations, instructions ou directives.

    Toute modification et escalade des objets exposés autres que les objets et attractions prévus à cet effet sont strictement interdites. Pour la protection des objets, il faut s'abstenir de les toucher.

    Toutes les installations et mises en place techniques par le client, ses invités ou des tiers mandatés par lui doivent être convenues au préalable avec le zoo de Zurich et consignées par écrit. En outre, aucun éclairage générant de la chaleur ne doit être dirigé vers les objets exposés.

    4.2 Obligation de surveillance

    Les enfants de moins de 12 ans ne peuvent entrer au zoo de Zurich qu'accompagnés d'un adulte. Nous demandons aux parents ou tuteurs de remplir leur devoir de surveillance avec toute l'attention requise. Si les parents ou les tuteurs ne remplissent pas leur devoir de surveillance, ils sont responsables de tous les dommages causés par les enfants.

    4.3 Immissions et restrictions

    Le client est conscient que le zoo de Zurich est en constante reconstruction et que certaines émissions et restrictions sont donc inévitables pendant la visite du client. La revendication de droits à des dommages et intérêts ou à une indemnisation à cet égard est expressément exclue.

    Le zoo de Zurich devrait, en raison de force majeure (y compris l'epidémies, pandémies pandémies et autres événements affectant la santé) ou Mesures imposées par les autoritésnur restreint (par exemple, uniquement les zones extérieures du zoo, mais pas les maisons des animaux). d'animaux), la revendication de droits à des dommages et intérêts ou à des indemnités à cet égard est expressément exclue.

    En cas de fermeture complète du zoo pour cause de force majeure (incl. épidémies, pandémies et autres événements affectant la santé) ou des règlements officiels existe pendantpendant le 30 premiers joursn d'une fermeture, il y a aussi pas de une demande de dommages et intérêts ou d'indemnisation.e.

    4.4 Attractions et installations

    Le zoo de Zurich s'efforce toujours de maintenir la disponibilité des attractions et des installations à un niveau aussi élevé que possible. En considération des animaux et pour d'autres raisons, telles que les conditions météorologiques, les travaux de maintenance et de construction ou des raisons de capacité, etc., l'achat d'un billet d'entrée n'implique aucun droit à des prestations spécifiques telles que la présentation de certains animaux ou espèces animales ou la possibilité d'utiliser en tout temps toutes les attractions du zoo de Zurich. Les horaires des présentations sont publiés sur le site webwww.zoo.ch/veranstaltungen et sur place. Ils sont susceptibles d'être modifiés à court terme. L'indisponibilité des attractions et/ou des installations ne donne pas le droit à l'utilisateur de réclamer des dommages et intérêts ou une compensation au zoo de Zurich.

    4,5 Restauration

    Les restaurants du zoo sont exploités par Zoo Restaurants GmbH. Manger et boire ne sont autorisés que dans les restaurants et dans les locaux prévus à cet effet.

    4.6 Publicité, ventes et cadeaux publicitaires

    Toute publicité et vente de services et de biens sont interdites dans les locaux du zoo pendant les heures d'ouverture. La distribution de cadeaux et de matériel d'information n'est pas non plus autorisée. Des exceptions peuvent être faites sur accord préalable et avec le consentement écrit du zoo de Zurich.

    4,7 Parking

    Le stationnement n'est autorisé que sur les places de stationnement définies et marquées. Les véhicules des fournisseurs, des organisateurs d'événements et des visiteurs doivent être garés dans les parkings publics autour du zoo de Zurich. Le zoo de Zurich décline toute responsabilité en cas de dommages ou d'amendes infligés aux véhicules stationnés. Les véhicules stationnés sans autorisation seront enlevés par remorquage aux frais du propriétaire.

    4.8 Véhicules dans les locaux du zoo

    L'utilisation de véhicules non zoologiques de quelque nature que ce soit dans les locaux du zoo de Zurich n'est autorisée qu'à titre exceptionnel et après consultation du zoo de Zurich. Tous les bâtiments ne peuvent être visités que par le personnel du zoo ou par des personnes accréditées par le zoo. Il est interdit d'utiliser des bicyclettes, des vélos de course (LIKEaBIKE), des kickboards, des inline skates, des skateboards, etc. Il est également interdit de jouer avec des balles, des frisbees, des ballons, etc.

    Dans l'intérêt de la sécurité et pour protéger tous les clients contre des perturbations déraisonnables, le zoo de Zurich se réserve le droit d'interdire l'apport d'autres objets/articles qui pourraient causer des perturbations aux autres clients et/ou aux animaux et/ou au personnel du zoo.

    4.9 Fumée

    Il est permis de fumer à l'extérieur ou dans les «zones fumeurs» désignées du zoo de Zurich. Par égard pour les animaux et les visiteurs du zoo, il est interdit de fumer dans tous les bâtiments et animaleries ainsi qu'aux entrées du zoo de Zurich, des animaleries et des restaurants du zoo et dans les enclos des animaux (enclos extérieur Australie, île Saimiri, volière des Ibis). Cela vaut également pour les e-cigarettes.

    4.10 Animaux

    Les chiens et autres animaux ne sont pas autorisés dans le zoo de Zurich. Aucune cage n'est disponible pour les chiens, à l'exception des chiens-guides désignés pour les aveugles et des chiens d'assistance désignés pour les personnes souffrant d'un handicap moteur.

    4.11 Manipulation et alimentation des animaux

    Il est strictement interdit d'enjamber les barrières et de pénétrer dans les enclos des animaux, ce qui met en danger les animaux et les humains. Les animaux ont également besoin de pauses. Il est interdit de crier fort et de frapper sur les fenêtres.

    Le maintien des animaux dans des conditions adaptées à leur espèce et à leur santé ne peut être garanti que si les animaux sont nourris exclusivement par le personnel du zoo. Il est donc essentiel de ne pas nourrir les animaux, sauf dans les enclos où la nourriture est offerte par le zoo de Zurich. Le zoo de Zurich se réserve le droit d'expulser du zoo de Zurich les clients qui enfreignent l'interdiction de se nourrir et de les exclure du zoo de Zurich à l'avenir.

    4.12 Photographie, tournage

    La photographie et/ou le tournage à des fins privées sont encouragés. Veuillez noter l'interdiction du flash dans certaines maisons.

    Toute publication et/ou utilisation commerciale d'images et de films privés du zoo de Zurich, par exemple sur des sites Internet, dans des bases de données accessibles au public et/ou commerciales, etc., n'est autorisée que sur présentation d'une preuve de l'image ou du film et uniquement avec l'accord exprès écrit préalable du zoo de Zurich.

    Les vols de drones à des fins cinématographiques/photographiques ne sont pas autorisés au-dessus de l'ensemble des locaux du zoo.

    4.13 Heures d'ouverture

    Veuillez noter les heures d'ouverture du zoo de Zurich. Nous tenons à préciser qu'il est interdit de rester après l'heure de fermeture du zoo, sauf pour les visites guidées et les événements fermés.

    4.14 Déchets

    Aidez-nous à garder le zoo de Zurich propre. Veuillez utiliser les poubelles fournies.

    5. RESPONSABILITÉ

    Le zoo de Zurich exclut toute responsabilité pour les dommages (blessures ou lésions corporelles) découlant directement ou indirectement du présent contrat, c'est-à-dire de la visite du zoo de Zurich, d'un service connexe ou de l'achat de marchandises, dans la mesure où la loi le permet, quel que soit le motif juridique invoqué. De même, Zoo de Zurich exclut toute responsabilité extracontractuelle pour les dommages directs ou indirects (dommages corporels) dans la mesure où la loi l'autorise, quel que soit le motif juridique sur lequel le dommage est invoqué.

    Le zoo de Zurich décline toute responsabilité en cas de vol.

    6. LES DISPOSITIONS FINALES

    6.1 Lieu de juridiction et droit applicable

    Le droit matériel suisse est exclusivement applicable, à l'exclusion des dispositions du droit international privé et en particulier de la Convention de Vienne sur les ventes. Le lieu de juridiction pour tous les litiges est Zurich.

    6.2 Applicabilité d'autres dispositions

    Les «CGV des manifestations du Zoo Zürich AG et de Zoo Restaurants GmbH» s'appliquent à tous les produits et services du département des manifestations du Zoo Zürich AG ainsi que de Zoo Restaurants GmbH.

    Les «CGV Cours & Séminaires Zoo Zürich AG» s'appliquent aux cours et séminaires proposés par Zoo de Zurich.

    Pour l'achat de billets dans le Ticket Shop en ligne du zoo de Zurich, les «CGV du Ticket Shop en ligne» s'appliquent.

    Les «CGV de la boutique en ligne du zoo de Zurich» s'appliquent aux achats effectués dans la boutique en ligne du zoo de Zurich.

    6.3 Mise à jour des conditions générales

    Les conditions générales de Zoo Zürich AG font partie intégrante de la relation client. Le zoo de Zurich se réserve le droit d'adapter les CGV en fonction des modifications des conditions générales. La dernière adaptation des présentes conditions générales est datée du 30 août 2020.

    1. BUT ET LOCATION DES SITES DU ZOO DE ZÜRICH

    Les présentes conditions générales s'appliquent à tous les événements organisés au zoo de Zurich et à tous les autres services connexes fournis par Zoo Zürich AG et Zoo Restaurants GmbH (ci-après dénommés «Zoo de Zurich»).

    Les conditions générales ou les conditions similaires de l'Organisateur ne s'appliquent que si elles ont été explicitement acceptées par écrit par le zoo.

    Si certaines dispositions des présentes CGV s'avèrent ou deviennent invalides ou inapplicables, cela n'affecte pas la validité des autres dispositions.

    Le contrat entre l'Organisateur et le zoo de Zurich ne sera conclu qu'après confirmation écrite de la commande par le zoo de Zurich. Les conditions générales font partie intégrante du contrat et sont réputées acceptées dès la remise de la confirmation de commande. Pour être valables, les accords ou engagements verbaux doivent être confirmés par écrit par le zoo de Zurich.

    Divers lieux (animaleries, stands d'apéritifs, restaurants) peuvent être loués pour des apéritifs et des banquets, des ateliers peuvent être organisés au zoo de Zurich et des visites guidées peuvent être réservées.

    Tous les invités présents à l'événement paient la visite guidée, même s'ils n'ont pas participé.

    Le zoo de Zurich attache une grande importance à ce que les animaux restent aussi proches de la nature que possible. Cela signifie qu'ils peuvent choisir eux-mêmes où ils veulent passer du temps dans leur enclos. Aucune garantie n'est donnée quant à la présence des animaux auprès des invités lors des apéritifs, banquets, etc.

    2. PRIX ET CONDITIONS

    La liste de prix actuelle du zoo de Zurich surwww.zoo.ch s'applique. Le zoo de Zurich se réserve le droit d'adapter la liste des prix à tout moment. Les billets gratuits et les abonnements annuels ne sont pas valables pour les visites guidées et les services événementiels.

    2.1 Mode de paiement

    Le zoo de Zurich a le droit d'exiger à tout moment un acompte correspondant au chiffre d'affaires total prévu, payable à la signature du contrat. Le montant restant est à payer dans les 30 jours suivant la réception de la facture finale (date d'échéance).

    En cas de retard de paiement, le zoo de Zurich est en droit de facturer des intérêts moratoires au taux de 5% à partir de la date d'échéance, sans autre rappel.

    3. LA RÉGLEMENTATION EN CAS DE MODIFICATION DU NOMBRE DE PERSONNES

    3.1 Visites guidées

    Les modifications du nombre de participants doivent être communiquées par écrit au plus tard deux semaines avant la visite guidée. Après cette date, en cas de réduction du nombre de participants entraînant une réduction du nombre de guides prévus, le coût des guides qui ne sont plus nécessaires sera facturé. Si vous le souhaitez, le nombre initial de guides peut être conservé pour le nombre réduit de participants.

    3.2 Atelier/mini-trekking/anniversaire d'enfants

    Toute modification du nombre de participants doit être notifiée par écrit au moins deux semaines avant l'événement.

    3.3 Restaurants gastronomiques, animaleries et atelier nature

    Le nombre de personnes indiqué dans la confirmation écrite de la commande sert de base au calcul des coûts et est contraignant. L'organisateur est tenu d'informer le zoo de Zurich du nombre définitif de participants jusqu'à 72 heures avant l'événement. L'Organisateur est autorisé à s'écarter du nombre de personnes confirmé de 20 % au maximum jusqu'à 72 heures avant l'événement. Dans ce cas, le zoo de Zurich facturera les frais correspondant au nombre effectif de personnes modifié.

    Jusqu'à 12h00 la veille de l'événement, le zoo de Zurich accepte une différence de 5% du nombre définitif de personnes. En cas d'augmentation du nombre de personnes, le zoo de Zurich est autorisé à facturer les coûts pour le nombre effectif de personnes. En cas de réduction du nombre de personnes, l'Organisateur se voit facturer les frais pour le nombre de personnes convenu, mais au moins les frais pour la consommation minimale conformément à la confirmation de commande.

    4. REBOOKINGS

    4.1 Séminaire sur la peur, cours de photographie, bon d'expérience, promenade nocturne

    Les réservations sont possibles jusqu'à quatre semaines avant la date convenue, sous réserve de disponibilité, et coûtent 50 CHF.

    4.2 Visite guidée, atelier, fête d'anniversaire pour enfants, mini-trekking

    Les réservations sont possibles jusqu'à 15 jours avant la visite guidée et coûtent 50 CHF. Après cette date, les conditions d'annulation s'appliquent (voir point 5).

    5. L'ANNULATION DU CONTRAT

    Si l'événement définitivement confirmé est annulé, il doit l'être par écrit dans les meilleurs délais. Les coûts sont déterminés comme suit :

    5.1 Cours de photographie, séminaire sur l'anxiété

    Si la participation aux événements mentionnés dans le titre est annulée pour des raisons indépendantes de la volonté du zoo de Zurich, le participant au cours s'engage à rembourser les frais suivants :

    • jusqu'au 30ème jour avant la date de l'événement : 100 CHF.
    • du 29e au 15e jour : 50 % des recettes perdues
    • à partir du 14e jour : 100 % des recettes perdues, mais au moins 100 CHF.

    5.2 Visite guidée, atelier, fête d'anniversaire pour enfants, mini-trekking

    Si la participation aux événements mentionnés dans le titre est annulée pour des raisons indépendantes de la volonté du zoo de Zurich, l'Organisateur s'engage à rembourser les frais suivants :

    • jusqu'au 15ème jour avant la date de l'événement : 100 CHF.
    • du 14e au 8e jour : 50 % des recettes perdues
    • du 7ème au 1er jour : 75% du chiffre d'affaires perdu
    • le jour de l'excursion : 100 % des recettes perdues, mais au moins CHF 100.

    La base de calcul du chiffre d'affaires perdu est le chiffre d'affaires indiqué dans la confirmation de la commande.

    5.3 Visites de nuit

    Si la participation aux événements mentionnés dans le titre est annulée pour des raisons indépendantes de la volonté du zoo de Zurich, le participant s'engage à rembourser les frais suivants :

    • jusqu'au 28e jour avant la date de l'événement : 100 CHF.
    • du 27e au 14e jour : 50 % des recettes perdues
    • du 13e au 8e jour : 75 % des recettes perdues
    • à partir du 7ème jour : 100% du chiffre d'affaires perdu, mais au moins 100 CHF.

    5.4 Location de restaurants, animaleries, atelier nature, Zoolino

    Si l'événement réservé est annulé pour des raisons indépendantes de la volonté du zoo de Zurich, l'organisateur s'engage à rembourser les frais suivants :

    • Jusqu'au 90e jour avant la date de l'événement : 100 CHF.
    • Du 89e au 15e jour : 10 % du montant de la location perdue.
    • Du 14ème au 5ème jour : 50% du loyer perdu
    • A partir du 4ème jour : 100% du loyer perdu, mais au moins 100 CHF.

    5.5 Restauration (restaurants, animaleries et atelier nature, Zoolino)

    Si l'événement réservé est annulé pour des raisons indépendantes de la volonté du zoo de Zurich, l'organisateur s'engage à rembourser les frais suivants :

    • jusqu'au 90ème jour avant la date de l'événement : CHF 100.- (CHF 50.- pour les réinscriptions)
    • du 89e au 30e jour : 10 % de la recette perdue hors boissons
    • du 29e au 15e jour : 15% du chiffre d'affaires perdu sans les boissons
    • de 14.-5. jour : 50% du chiffre d'affaires perdu sans les boissons
    • à partir du 4ème jour : 100% du chiffre d'affaires perdu sans boissons

    La base de calcul du chiffre d'affaires perdu est dans chaque cas le chiffre d'affaires enregistré dans la confirmation de commande avec les prix minimums par menu.

    5.6 Retards dans les visites guidées

    En cas de retard de 20 minutes maximum, l'heure d'arrivée retardée sera déduite de la durée de la visite guidée réservée. En cas de retard de plus de 20 minutes, la visite guidée sera entièrement annulée et facturée à 100 % conformément à la confirmation de la commande.

    5.7 Bon d'aventure

    Si le bon d'expérience est annulé pour des raisons indépendantes de la volonté du zoo de Zurich, le bon d'expérience est perdu. Le participant n'a pas droit à une autre date ou à un remboursement.

    6. ANNULATION PAR LE DÉPARTEMENT DES ÉVÉNEMENTS DU ZOO DE ZURICH ET DU ZOO RESTAURANT GMBH

    Si le zoo de Zurich a des raisons de croire que l'événement réservé par le client met en péril le bon fonctionnement de l'entreprise, la sécurité ou la réputation de l'établissement, l'événement peut être annulé à tout moment sans compensation.

    7. RESTAURATION, MUSIQUE, ARTISTES ET ÉCLAIRAGE

    L'Organisateur fournira tous les services de restauration à Zoo Restaurants GmbH. L'organisateur ou les participants à l'événement ne peuvent pas apporter de nourriture et de boissons aux événements. Les exceptions à cette règle nécessitent le consentement écrit préalable du zoo.

    Les représentations musicales ou autres représentations artistiques ne sont pas autorisées dans les animaleries ou dans les lieux extérieurs des zones réservées aux animaux. Divers endroits (à l'intérieur et à l'extérieur) du zoo de Zurich conviennent à cette fin, sous réserve d'un accord écrit préalable avec le zoo de Zurich.

    Toute compensation de droits d'auteur en rapport avec des prestations musicales doit être demandée et payée par l'organisateur.

    8. LE RÈGLEMENT D'UTILISATION

    Les installations de base pour les apéritifs, les banquets et les ateliers sont fournies par le zoo de Zurich. Tout le reste doit être convenu à l'avance avec le zoo de Zurich.

    Des vestiaires sont à la disposition des clients dans les animaleries et les restaurants. Le zoo de Zurich décline toute responsabilité à cet égard.

    L'utilisation de l'équipement électrique propre à l'organisateur nécessite l'accord écrit préalable du zoo de Zurich.

    L'Organisateur doit obtenir, en temps utile et à ses frais, toutes les autorisations officielles nécessaires pour l'événement. L'Organisateur est responsable du respect des exigences du droit public et des autres règlements ainsi que des instructions du zoo de Zurich.

    Les livraisons de matériel extérieur se font en hiver (nov.-fév.) à partir de 17 heures et en été (mars-octobre) à partir de 18 heures, exclusivement par les voies de service. Aucune plateforme élévatrice, échelle ou autre moyen de transport n'est disponible. Le démontage doit avoir lieu après l'événement ou le lendemain matin avant 8h30. Le transport avec des véhicules dans l'enceinte du zoo nécessite une autorisation du zoo de Zurich et doit être annoncé à temps.

    Aucune publicité ou logo ne peut être placé dans le zoo de Zurich, sauf si l'ensemble du zoo de Zurich est loué ou si l'événement a lieu exclusivement après la fermeture du zoo. Dans tous les cas, le consentement du zoo de Zurich est requis.

    Le nettoyage des locaux est inclus dans les frais de location et est organisé par le zoo de Zurich.

    9. ÉVÉNEMENTS NOCTURNES, ÉMISSIONS SONORES

    Il est impératif que l'organisateur et les participants à l'événement respectent la vie privée des résidents des immeubles voisins. Tout bruit est à éviter. Les instructions de l'espace réservé aux animaux ainsi que les instructions du personnel du zoo doivent être suivies à tout prix afin que les personnes et les animaux ne soient pas mis en danger.

    L'organisateur est tenu de respecter et de faire respecter le règlement nocturne de la police.

    Les accords passés avec le zoo de Zurich doivent être strictement respectés. L'Organisateur assume l'entière responsabilité de toute faute ou réclamation de tiers ainsi que de toute responsabilité en matière de dommages et intérêts qui en découle. Si des tiers font valoir des prétentions à l'encontre du zoo de Zurich à cet égard, l'Organisateur doit indemniser intégralement le zoo de Zurich.

    10. DOMMAGES, ASSURANCE

    En cas de perturbations ou de déficiences des services fournis par le zoo de Zurich, ce dernier s'efforcera d'y remédier dès qu'il en aura connaissance ou sur plainte immédiate de l'Organisateur. L'Organisateur est tenu de contribuer ce qui est raisonnable pour lui afin de remédier à la perturbation et de limiter au maximum les dommages éventuels.

    Le zoo de Zurich n'est responsable qu'en cas de violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations contractuelles. Toute autre responsabilité pour les dommages directs, indirects et consécutifs ainsi que la responsabilité pour le personnel auxiliaire est exclue dans la mesure prévue par la loi.

    L'organisateur est en tout état de cause responsable de tous les dommages causés aux chambres, aux installations, au mobilier, aux animaux et aux alentours et doit souscrire une assurance appropriée. En outre, l'organisateur est responsable des dommages corporels subis par les participants à l'événement et doit également contracter une assurance appropriée. L'organisateur est également responsable des articles défectueux ou manquants.

    L'organisateur est également responsable des dommages causés par les participants à la manifestation, ses employés ou des tiers à partir de son domaine.

    Si une plainte est déposée contre le zoo de Zurich par des tiers pour des dommages résultant du présent contrat, l'Organisateur indemnisera entièrement le zoo de Zurich.

    L'assurance des objets apportés par l'organisateur, les participants au cours ou à l'événement est de la responsabilité de l'organisateur, du participant au cours ou à l'événement. Le zoo de Zurich peut exiger la preuve de polices d'assurance spécifiques.

    11. RESTER AU ZOO APRÈS LA FERMETURE.

    Les visiteurs ne sont pas autorisés à pénétrer dans l'enceinte du zoo après l'heure de fermeture, sauf s'ils ont réservé une visite guidée ou s'ils sont accompagnés par un employé du zoo. En cas de non-respect de cette règle, toute responsabilité du zoo de Zurich est déclinée.

    12. PHOTOGRAPHIE, TOURNAGE ET ENREGISTREMENT VIDÉO

    La photographie, le tournage et l'enregistrement vidéo dans les locaux du zoo sont autorisés à des fins privées. Ils peuvent être limités ou interdits pour certains événements. Il est interdit de photographier, filmer et enregistrer des vidéos à des fins commerciales. Le zoo de Zurich est en droit de prendre possession des enregistrements ainsi réalisés ou de les supprimer aux frais de l'organisateur ou des participants à l'événement. L'Organisateur s'engage également à indemniser pleinement le zoo de Zurich pour tout dommage en découlant.

    13. PROTECTION DES DONNÉES

    Les dispositions applicables en matière de protection des données peuvent être consultées dans ladéclaration de protection des données du zoo de Zurich. La déclaration de protection des données fait partie intégrante des CGV Events Zoo Zürich AG & Zoo Restaurants GmbH.

    14. DISPOSITIONS COMPLÉMENTAIRES

    Si l'Organisateur n'est pas également le partenaire de l'événement, l'Organisateur sera conjointement et solidairement responsable avec le partenaire de l'événement envers le zoo de Zurich pour toutes les responsabilités. Les cas de force majeure (incendie, grève, etc.) libèrent le zoo de toute obligation d'exécution.

    15. JURIDICTION

    Le contrat est soumis au droit matériel suisse. Le lieu de juridiction exclusif est Zurich.

    1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

    Les présentes conditions générales s'appliquent exclusivement aux cours et séminaires organisés par Zoo Zürich AG (ci-après dénommé «Zoo de Zurich«). Les autres événements tels que les visites guidées, les ateliers, les promenades nocturnes, les bons d'expérience ou les promenades nocturnes sont régis par les «CGV événements Zoo Zürich AG & Zoo Restaurants GmbH».

    Validité : à partir de décembre 2018.

    Si certaines dispositions des présentes CGV s'avèrent invalides ou inapplicables, la validité des autres dispositions n'en sera pas affectée.

    Les conditions générales peuvent être modifiées sans préavis.

    2. SÉMINAIRES ET COURS

    2.1 Organisation des cours

    Pour des raisons d'organisation, le zoo de Zurich se réserve le droit de reporter ou de combiner des cours en concertation avec les personnes inscrites. Les personnes qui, de ce fait, ne peuvent pas assister au cours seront remboursées des frais de cours déjà payés.

    Si un responsable de cours se désiste, un changement de responsable de cours peut être effectué.

    2.2 Placement et prestation des cours

    Un nombre minimum et maximum de participants sera déterminé pour chaque cours. Les places de cours seront attribuées dans l'ordre d'arrivée des inscriptions, sous réserve du paiement dans les délais. Si le nombre de participants est insuffisant, le cours ou le séminaire n'aura généralement pas lieu et les frais de cours seront supprimés ou remboursés.

    3. PRIX ET CONDITIONS

    3.1 Prix et abonnements

    Les prix actuels des cours et séminaires du zoo de Zurich surwww.zoo.ch s'appliquent. Le zoo de Zurich se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les billets gratuits et les abonnements annuels ne sont pas valables pour les cours et les séminaires.

    3.2 Inscription et paiement

    L'inscription orale ou écrite est contraignante et oblige le participant à payer le prix du cours. Le non-paiement du prix du cours ne constitue pas une annulation.

    En cas de retard de paiement, le zoo de Zurich est en droit de facturer des intérêts moratoires de 5% à compter de la date d'échéance, sans autre rappel.

    4. REBOOKINGS

    Les réservations sont possibles jusqu'à quatre semaines avant la date convenue, sous réserve de disponibilité, et coûtent 50 CHF. Il en va de même pour les groupes qui ont réservé un séminaire ou un cours.

    5. L'ANNULATION DU CONTRAT

    Chaque enregistrement est contraignant. En fonction de la date d'une annulation écrite en bonne et due forme, les frais de cours peuvent être annulés en totalité ou en partie.

    5.1 Séminaires sur l'anxiété et séminaires/cours avec des groupes

    Si un individu annule sa participation à un séminaire sur l'anxiété ou si un groupe annule la réservation d'un cours/séminaire de groupe pour des raisons indépendantes de la volonté du zoo de Zurich, il s'engage à rembourser les frais suivants :

    • jusqu'à 30. jours avant la date de l'événement : CHF 100.
    • du 29ème au 15ème jour : 50% du prix du cours perdu
    • à partir du 14ème jour : 100% du prix du cours perdu, mais au moins 100 CHF.

    5.2 Autres cours et séminaires

    Si une personne annule sa participation à un cours ou à un séminaire (à l'exception du séminaire sur l'anxiété, cf. ch. 5.1.) pour des raisons indépendantes de la volonté du zoo de Zurich, elle s'engage à rembourser les frais suivants :

    • jusqu'au 30ème jour avant la date de l'événement : 50 CHF.
    • du 29ème au 15ème jour : 50% du prix du cours perdu, mais au moins CHF 50.-.
    • à partir du 14ème jour : 100% du prix du cours perdu, mais au moins CHF 50.-.

    6. ARRIVÉES TARDIVES ET COURS/SÉMINAIRES NON SUIVIS

    6.1 Arrivée tardive d'un groupe à un séminaire de groupe

    Si un groupe est en retard pour un événement qu'il a réservé, la procédure suivante s'applique : Pour les retards de plus de 20 minutes, l'heure d'arrivée tardive sera déduite de l'heure de l'événement réservé. En cas de retard de plus de 20 minutes, l'événement sera entièrement annulé et facturé à 100% conformément à la confirmation de commande.

    6.2 Arrivée tardive des personnes

    Dans le cas de cours avec des particuliers, ces derniers doivent arriver à l'heure au point de rencontre convenu. Si nécessaire, ils peuvent attendre un maximum de 5 minutes, après quoi l'événement commencera. Les coûts du cours ou du séminaire seront facturés à 100% conformément à la confirmation de commande.

    6.3 Cours/séminaires non suivis

    Les cours ou séminaires non suivis ne peuvent être rattrapés et ne seront pas remboursés ou facturés à 100% conformément à la confirmation de commande.

    7. CONFIRMATION DU COURS

    Sur demande, une confirmation sera délivrée aux participants après leur participation à un cours ou à un séminaire. Ceci est soumis à la condition que l'événement ait eu lieu il y a moins d'un an.

    8. DOMMAGES, ASSURANCE

    Le zoo de Zurich décline toute responsabilité pour les dommages subis dans le cadre des cours et séminaires organisés par le zoo de Zurich. Les participants sont tenus de s'assurer qu'ils disposent d'une couverture d'assurance adéquate. L'utilisation des installations du zoo se fait aux risques et périls du participant. Le zoo de Zurich ne peut être tenu responsable du vol ou de la perte d'objets.

    Les participants aux cours/séminaires peuvent être tenus responsables des dommages causés par négligence grave aux chambres, aux installations, au mobilier, aux animaux et aux terrains.

    9. LES ENREGISTREMENTS DE PHOTOS, DE FILMS ET DE VIDÉOS

    La photographie, le tournage et les enregistrements sonores dans les locaux du zoo sont autorisés à des fins privées, mais interdits à des fins commerciales. Le zoo de Zurich est en droit de prendre ou de supprimer les enregistrements ainsi réalisés. Si les enregistrements doivent être utilisés à des fins commerciales, une autorisation doit être obtenue du zoo de Zurich.

    10. LA PROTECTION DES DONNÉES

    Les dispositions applicables en matière de protection des données figurent dans ladéclaration de protection des données du zoo de Zurich. La déclaration de protection des données fait partie intégrante des conditions générales Cours et Séminaires Zoo Zürich AG.

    11. JURIDICTION

    Le contrat est soumis au droit matériel suisse. Le lieu de juridiction exclusif est Zurich.

    1. LE CHAMP D'APPLICATION

    Les conditions générales de vente (CGV) suivantes s'appliquent à l'utilisation de la boutique en ligne du zoo de Zurich ainsi qu'aux relations commerciales entre le zoo de Zurich et ses clients dans la version actuellement disponible et valable lors de l'accès à la boutique en ligne du zoo de Zurich ou lors de la commande de marchandises.

    Le terme «client» désigne toute personne physique ou morale qui entretient une relation commerciale avec le zoo de Zurich. Les CGV peuvent être modifiées de temps à autre. zoo Zurich demande que ces conditions soient lues attentivement chaque fois que le client visite la boutique en ligne de zoo Zurich et commande des marchandises.

    Les présentes CGV s'appliquent exclusivement. En utilisant la boutique en ligne du zoo de Zurich ou en commandant des marchandises, le client confirme qu'il accepte intégralement les présentes CG, y compris les conditions de livraison et de paiement.

    Si certaines dispositions des présentes CGV s'avèrent ou deviennent invalides ou inapplicables, cela n'affecte pas la validité des autres dispositions.

    L'exploitant de la boutique en ligne du zoo de Zurich est Zoo Zürich AG et Zoo Restaurants GmbH.

    2. INFORMATIONS DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE DU ZOO DE ZURICH

    La boutique en ligne du zoo de Zurich contient des informations sur les produits et les services. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications aux prix et à la gamme de produits ainsi que des modifications techniques. Toutes les informations contenues dans la boutique en ligne du zoo de Zurich à l'adresse www.zoo.ch/onlineshop (descriptions de produits, illustrations, films, dimensions, poids, spécifications techniques, relations avec les accessoires et autres informations) doivent être comprises comme des valeurs approximatives et ne représentent notamment aucune assurance de propriétés ou de garanties. Le zoo de Zurich s'efforce de veiller à ce que toutes les données et informations figurant sur ce site Internet soient correctes, complètes, actualisées et clairement organisées, mais le zoo de Zurich ne peut donner aucune garantie expresse ou implicite à cet égard.

    Toutes les offres de la boutique en ligne du zoo de Zurich peuvent être modifiées et ne doivent pas être considérées comme une offre ferme.

    Le zoo de Zurich ne peut garantir que les produits énumérés seront disponibles au moment où la commande est passée. Par conséquent, toutes les informations sur la disponibilité et les délais de livraison sont sans garantie et peuvent changer à tout moment et sans préavis.

    3. PRIX

    Sauf indication contraire, les prix indiqués dans la boutique en ligne du zoo de Zurich comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale, les éventuelles taxes anticipées de recyclage (TAR) et les redevances de droits d'auteur pour les appareils électroniques. Les prix sont indiqués nets en francs suisses (CHF).

    Les frais d'expédition et d'emballage de 9 CHF sont facturés en sus, sauf disposition contraire, et sont à la charge du client. Les frais d'expédition sont indiqués séparément dans le processus de commande.

    Sous réserve de modifications techniques, d'erreurs et de fautes d'impression, le zoo de Zurich peut notamment modifier les prix à tout moment et sans préavis. Les services de conseil et d'assistance ne sont pas inclus dans les prix de vente.

    4. LA CONCLUSION DU CONTRAT

    Les offres de ce site Internet constituent une invitation non contraignante pour le client à commander des produits et/ou des services dans la boutique en ligne du zoo de Zurich. En passant une commande via ce site web, y compris l'acceptation des présentes CGV, le client soumet une offre juridiquement contraignante pour conclure un contrat. Zoo de Zurich envoie alors une «confirmation de commande» automatique par e-mail, qui confirme que l'offre du client a été reçue par le magasin en ligne de zoo de Zurich. Les commandes passées engagent le client. Sauf indication contraire, il n'existe aucun droit de retour ou de retrait.

    Le contrat est conclu dès que zoo de Zurich a envoyé la «confirmation de commande» par e-mail.

    Les commandes ne seront livrées qu'après réception du paiement intégral et sous réserve de la disponibilité des marchandises. S'il apparaît, après la conclusion du contrat, que la marchandise commandée ne peut pas être livrée ou ne peut pas être livrée intégralement, zoo de Zurich est en droit de se retirer de l'ensemble du contrat ou d'une partie du contrat. Si le paiement du client a déjà été reçu par le zoo de Zurich, le paiement sera remboursé au client. Si aucun paiement n'a encore été effectué, le client est libéré de son obligation de paiement. Le Zoo de Zurich n'est pas tenu d'effectuer une livraison de remplacement en cas d'annulation du contrat.

    5. OPTIONS DE PAIEMENT ET RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

    Le client peut utiliser les modes de paiement indiqués dans le processus de commande.

    a) Moyens depaiementélectroniques
    Les cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express), TWINT et les cartes de débit (Postcard) sont acceptées comme moyens de paiement. Si le paiement est effectué par carte de crédit ou de débit, le montant sera débité après l'expédition des marchandises.

    b) Achat sur facture
    La boutique en ligne peut, à sa discrétion, proposer un paiement sur compte (avec ou sans option de paiement échelonné). Elle peut subordonner ce mode de paiement à un contrôle positif de la solvabilité et à d'autres conditions déterminées à son gré (par exemple, âge minimum, domicile suisse). Le client n'a aucun droit à un paiement sur facture ou à un paiement échelonné.

    Le client prend connaissance du fait qu'un contrôle de solvabilité peut être effectué dans le cadre de la conclusion du contrat et que des données personnelles peuvent être enregistrées à cette fin et transmises à Intrum AG, qui est chargée d'effectuer le contrôle de solvabilité.

    En cas de paiement contre facture, la boutique en ligne cède la créance du prix d'achat au partenaire de paiement Byjuno AG. Le paiement est traité par Byjuno AG et le Client reçoit la facture directement à l'adresse e-mail fournie par le Client lors de la commande. Le montant de la facture doit être payé directement à Byjuno AG dans les 20 jours civils suivant la date de facturation. En cas de retard de paiement, des intérêts moratoires et des frais de traitement seront facturés. Les conditions générales de Byjuno AG s'appliquent. En passant la commande, le client accepte cette cession de créances.

    Le zoo de Zurich se réserve le droit d'exclure des clients de certaines options de paiement ou d'exiger un paiement anticipé sans en indiquer les raisons.

    En cas de retard de paiement du client, le zoo de Zurich peut facturer des intérêts moratoires ainsi que des frais de rappel.

    Les produits livrés au client restent la propriété du zoo de Zurich jusqu'à leur paiement intégral.

    6. LIVRAISON, OBLIGATION D'INSPECTION, NOTIFICATION DES DÉFAUTS ET RETOURS

    Les livraisons sont effectuées dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables par voie postale (mode d'expédition : Post Economy) à l'adresse indiquée par le client dans la commande en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Les frais d'expédition vers l'étranger s'élèvent à CHF 35.00. Une commande depuis l'étranger n'est possible que moyennant un prépaiement. La Suisse n'étant pas membre de l'UE, une TVA et des droits de douane supplémentaires seront facturés dans le pays de l'acheteur. Les factures seront envoyées par e-mail ou par courrier. Avec l'expédition, le bénéfice et le risque sont transférés au client, dans la mesure où cela est légalement autorisé.

    Si la livraison ne peut être effectuée ou si le client refuse de l'accepter, Zzoo de Zurich peut résilier le contrat après en avoir informé le client par e-mail et lui avoir fixé un délai raisonnable, ainsi que lui facturer les frais de traitement.

    Le client est tenu de contrôler la marchandise livrée dès sa réception et de signaler immédiatement par écrit, par lettre ou par e-mail, à l'adresse figurant dans lesmentions légales, les défauts pour lesquels zoo de Zurich accorde une garantie.

    Les retours au zoo de Zurich sont effectués pour le compte et aux risques du client. Le client peut renvoyer les commandes de la boutique en ligne à l'adresse indiquée dans lesmentions légales comme suit :

    Bons d'entréeet cartes-cadeaux
    Les bons d'entrée et les cartes cadeaux peuvent être retournés dans un délai de sept jours ouvrables.

    Produits boutiques du zoo
    Les produits boutiques du zoo doivent être retournés dans leur emballage d'origine dans un délai de sept jours ouvrables s'ils ne plaisent pas ou s'ils ne sont pas de la bonne taille.

    Masque pour le zoo de Zurich
    Le masque zoo de Zurich étant un article d'hygiène, il ne peut être retourné.

    Si le contrôle effectué par zoo de Zurich révèle que la marchandise ne présente aucun défaut identifiable ou qu'elle n'est pas couverte par la garantie du fabricant, Zoo Zurich peut facturer au client les frais liés au renvoi de la marchandise ou à son éventuelle élimination.

    7. DROIT DE RÉVOCATION

    Le client dispose d'un droit de rétractation de 8 jours calendaires après la réception des marchandises. Le délai est considéré comme respecté si le client envoie la révocation écrite par e-mail ou par lettre au zoo de Zurich dans le délai imparti. La révocation ne doit pas être motivée.

    L'exercice du droit de révocation entraîne l'annulation du contrat. Le Client doit retourner la marchandise dans un délai de 8 jours calendaires dans son emballage d'origine, complète avec tous les accessoires et accompagnée du bon de livraison à l'adresse indiquée dans lesmentions légales. Les retours au zoo de Zurich se font aux frais et aux risques du client. Tout paiement déjà effectué sera remboursé au client dans un délai de 30 jours civils, à condition que zoo de Zurich ait déjà reçu la marchandise en retour ou que le client puisse fournir une preuve d'envoi.

    Le zoo de Zurich se réserve le droit d'exiger un dédommagement raisonnable pour les dommages, l'usure excessive ou la perte de valeur dus à une manipulation inappropriée et de déduire la réduction de valeur du prix d'achat déjà payé ou de facturer le client.

    Aucun droit d'annulation n'est accordé dans les cas suivants :

    • Si le contrat comporte un élément de hasard, notamment parce que le prix est soumis à des fluctuations sur lesquelles le fournisseur n'a aucun contrôle.
    • Si le contrat porte sur un bien meuble qui, en raison de sa nature, ne se prête pas à un retour ou peut se détériorer rapidement ;
    • Si l'objet du contrat est un bien meuble qui est fabriqué selon les spécifications du consommateur ou clairement adapté à ses besoins personnels ;
    • Si le contrat concerne un contenu numérique et que ce contenu n'est pas fourni sur un support de données fixe ou si le contrat doit être exécuté intégralement et immédiatement par les deux parties contractantes ;
    • Lorsque le contrat concerne un service et que le contrat doit être exécuté intégralement par le fournisseur, avec l'accord préalable et exprès du consommateur, avant l'expiration du délai de rétractation.
    • Dans les domaines de l'hébergement, du transport, de la fourniture de nourriture et de boissons et des loisirs, si le fournisseur s'engage, au moment de la conclusion du contrat, à fournir les services à un moment précis ou dans un délai déterminé.

    8. GARANTIE

    Le zoo de Zurich s'efforce de livrer des marchandises de qualité parfaite. En cas de défauts signalés en temps utile, zoo de Zurich garantit que l'objet acheté par le client est exempt de défauts et fonctionnel pendant le délai de garantie légal, qui est généralement de deux ans à compter de la date de livraison. Le Zoo de Zurich est libre d'accorder la garantie en réparant gratuitement l'article, en le remplaçant par un article équivalent ou en remboursant le prix d'achat. Toute autre réclamation est exclue.

    L'usure normale ainsi que les conséquences d'une manipulation inadéquate ou de dommages causés par le client ou des tiers ainsi que les défauts causés par des circonstances extérieures ne sont pas couverts par la garantie. La garantie des pièces consommables et d'usure (par exemple les piles, les batteries rechargeables, etc.) est également exclue.

    Le zoo de Zurich ne peut fournir aucune assurance ou garantie quant à l'actualité, l'exhaustivité et l'exactitude des données ou quant à la disponibilité constante ou ininterrompue du site web, de ses fonctionnalités, des hyperliens intégrés et des autres contenus. En particulier, aucune déclaration ni garantie n'est donnée quant au fait que l'utilisation du site Web ne portera pas atteinte aux droits de tiers n'appartenant pas au zoo de Zurich.

    9. RESPONSABILITÉ

    Le zoo de Zurich exclut toute responsabilité, quel que soit son fondement juridique, ainsi que les droits à des dommages et intérêts à l'encontre du zoo de Zurich et de ses auxiliaires et agents d'exécution. En particulier, le zoo de Zurich n'est pas responsable des dommages indirects et des dommages consécutifs, du manque à gagner ou d'autres dommages corporels, des dommages matériels et des pertes financières pures du client. D'autres responsabilités légales obligatoires, par exemple en cas de négligence grave ou d'intention illégale, restent réservées.

    Dans la boutique en ligne du zoo de Zurich, les hyperliens ne sont utilisés que pour faciliter l'accès du client à d'autres sites Internet. Le zoo de Zurich ne peut ni connaître en détail le contenu de ces offres Internet, ni en assumer la responsabilité ou toute autre responsabilité.

    10. LA PROTECTION DES DONNÉES

    Les dispositions applicables en matière de protection des données se trouvent dans ladéclaration de protection des données du zoo de Zurich. La déclaration de protection des données fait partie intégrante de la boutique en ligne des CGV du zoo de Zurich.

    11. AUTRES DISPOSITIONS

    Le zoo de Zurich se réserve expressément le droit de modifier à tout moment les présentes CGV et de les mettre en vigueur sans préavis.

    En cas de litige, le droit matériel suisse est exclusivement applicable, à l'exclusion des règles de conflit de lois. La Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM, Convention de Vienne sur les ventes) est explicitement exclue.

    Le lieu de juridiction est Zurich, à moins que la loi ne prévoie des lieux de juridiction obligatoires.

    1. LE CHAMP D'APPLICATION

    Les conditions générales de vente (CGV) suivantes s'appliquent à l'utilisation du Ticket Shop en ligne du zoo de Zurich ainsi qu'aux relations commerciales entre le Zoo Zürich et ses clients dans la version actuellement disponible et valable lors de l'accès au Ticket Shop en ligne du Zoo Zürich ou lors de la commande de billets.

    Le terme «client» désigne toute personne physique ou morale qui entretient une relation commerciale avec le zoo de Zurich. Les CGV peuvent être modifiées de temps à autre. Le zoo de Zurich vous demande de lire attentivement ces conditions chaque fois que vous visitez la billetterie en ligne et que vous commandez un billet.

    Les présentes CGV s'appliquent exclusivement. En utilisant la billetterie en ligne du zoo de Zurich ou en commandant des billets, le client confirme qu'il accepte les présentes CG dans leur intégralité, y compris les conditions de livraison et de paiement.

    Si certaines dispositions des présentes CGV s'avèrent ou deviennent invalides ou inapplicables, la validité des autres dispositions n'en sera pas affectée.

    L'opérateur du Ticket Shop en ligne du zoo de Zurich est Zoo Zürich AG.

    2. POINT DE VENTE OFFICIEL

    LeTicket Shop en ligne du zoo de Zurich est un point de vente officiel de Zoo Zürich. Lorsqu'un billet est acheté, le Ticket Shop en ligne se charge de la transaction et de l'encaissement du paiement pour le Zoo de Zurich.

    3. ACHAT DE BILLETS

    En achetant des billets sur le Ticket Shop en ligne du zoo de Zurich, les acheteurs de billets en ligne acceptent les règles de sécurité, d'accès et autres du zoo de Zurich. Les billets en ligne ne peuvent être achetés que dans la boutique en ligne officielle du zoo de Zurich. En outre, les acheteurs de billets reconnaissent qu'ils peuvent être exclus du zoo de Zurich sans compensation en cas de non-respect de ces règlements. D'autres règlements éventuels sont mentionnés dans les «Conditions générales Zoo Zürich AG» ainsi que dans les «CGV des manifestations du Zoo Zürich AG et de Zoo Restaurants GmbH». En outre, les acheteurs reconnaissent que la durée de validité des billets ne peut être prolongée. Les billets ne seront ni échangés ni remboursés.

    Les billets en ligne du zoo de Zurich sont transférables, sauf indication contraire. Les billets en ligne doivent être protégés contre l'usure et ne peuvent être ni modifiés ni copiés. La validité du billet en ligne est contrôlée électroniquement (au moyen d'un code-barres) par le zoo de Zurich à l'entrée. Les détenteurs d'un billet en ligne avec un tarif réduit (jeunes, enfants) doivent pouvoir le prouver avec une pièce d'identité valide.

    Les billets en ligne dont la microstructure ou le code-barres sont endommagés perdent leur validité, mais peuvent être imprimés à nouveau à partir du compte client personnel dans le zoo de Zurich Online Ticket Shop. En cas de doublons ou d'actions frauduleuses (entraînant une dénonciation aux autorités), le zoo de Zurich se réserve le droit de refuser tous les billets, en remboursant le prix aux ayants droit.

    4. LA PROTECTION DES DONNÉES

    Les dispositions applicables en matière de protection des données peuvent être consultées dans lapolitique de confidentialité du zoo de Zurich. La politique de confidentialité fait partie intégrante du Ticket Shop en ligne du GTC zoo de Zurich.

    5. RESPONSABILITÉ

    Dans la mesure où la loi le permet, le zoo exclut toute responsabilité pour les dommages (blessures ou dommages corporels) encourus directement ou indirectement en relation avec l'achat d'un billet en ligne, c'est-à-dire la visite du zoo, un service connexe ou l'achat de marchandises, quel que soit le motif juridique sur lequel les dommages sont réclamés. De même, le zoo de Zurich exclut toute responsabilité extracontractuelle pour les dommages directs ou indirects (dommages corporels) dans la mesure où la loi l'autorise, quel que soit le motif juridique sur lequel le dommage est invoqué.

    Le zoo de Zurich décline toute responsabilité en cas de vol.

    6. AUTRES DISPOSITIONS

    Le zoo de Zurich se réserve expressément le droit de modifier à tout moment les présentes CGV et de les mettre en vigueur sans préavis.

    En cas de litige, le droit matériel suisse est exclusivement applicable, à l'exclusion des règles de conflit de lois. La Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM, Convention de Vienne sur les ventes) est explicitement exclue.

    Le lieu de juridiction est Zurich, à moins que la loi ne prévoie des lieux de juridiction obligatoires.

    1. L'OBJET ET LE CHAMP D'APPLICATION

    Les présentes conditions générales (CG) de Zoo Zürich AG régissent l'utilisation du Zoo-Wifi (WLAN) par les visiteurs du zoo.

    2. FOURNISSEUR DE SERVICES

    Zoo Zürich AG fournit au visiteur du zoo un accès à Internet dans l'enceinte du zoo, dans la mesure de ses possibilités techniques, opérationnelles et économiques. Zoo Zürich AG ne peut garantir la qualité de la transmission des données ni l'absence d'interférences lors de la fourniture de son service. Les visiteurs du zoo n'ont aucun droit à la fourniture du Zoo-WiFi dans les locaux du zoo. En cas d'utilisation excessive par un visiteur du zoo, zoo Zürich AG peut limiter la bande passante pour le client ou l'exclure du service. Zoo Zürich AGest en droit de bloquer à tout moment certains services ou sites Internet.

    3. LES COÛTS

    Le zoo Wifi est fourni gratuitement pendant les heures d'ouverture du zoo de Zurich.

    4. DEVOIRS ET OBLIGATIONS DU CLIENT

    L'utilisation des services Internet se fait sous la seule responsabilité du client. Le visiteur du zoo est seul responsable de la sécurité de son appareil terminal (au moyen duquel il utilise le réseau Wifi). Le visiteur du zoo est tenu d'utiliser le service de Zoo Zürich AG de manière correcte et légale. Il est expressément interdit au visiteur du zoo d'abuser ou de faire abuser de la possibilité d'accéder à l'Internet ou d'utiliser le service pour commettre des actes illégaux ou punissables. Cela inclut également l'utilisation de contenus ou de références à des contenus de tiers (liens/hyperliens) qui violent les dispositions légales ou les ordres officiels - en particulier en raison de contenus ou de conceptions pornographiques, glorifiant la violence ou racistes. Il en va de même en cas de violation des droits d'auteur accessoires (en particulier des marques et des droits d'auteur), d'envoi de déclarations portant atteinte à la réputation, de courrier indésirable ou de courrier de masse (spam) ainsi que d'actions anticoncurrentielles. Il est interdit au visiteur du zoo d'utiliser le service pour nuire à d'autres participants à l'Internet, à des réseaux ou à des plates-formes de type peer-2-peer ou similaires dans le but d'offrir, de télécharger, de négocier, etc. des contenus protégés par des droits d'auteur (par exemple, de la musique, des vidéos, des films, des livres électroniques, etc.) Si le visiteur du zoo fait des publications sur Internet, il est seul responsable du contenu.

    Dans les cas susmentionnés de violation de dispositions légales ou d'ordres officiels, le visiteur du zoo libère Zoo Zürich AG de toutes les prétentions de tiers à l'encontre de Zoo Zürich AG sur la base de ces violations. Dans ce cas, le visiteur du zoo est entièrement responsable de son recours auprès de Zoo Zürich AG. La société Zoo Zürich AG est en droit de facturer au visiteur du zoo tous les frais occasionnés par une utilisation inappropriée ou non conforme des installations ou de l'objet du contrat.

    Le visiteur du zoo assume la responsabilité de s'assurer que le dispositif terminal qu'il utilise et le logiciel qui s'y trouve sont exempts de virus et autres logiciels malveillants. Le visiteur du zoo est également tenu de supprimer immédiatement son appareil terminal de l'enregistrement du zoo de Zurich en cas de vente, de vol ou de toute autre perte. La suppression s'effectue sur la base d'un e-mail du client à zoo@zoo.ch, en indiquant le numéro de téléphone. Tous les appareils enregistrés (voir également le chapitre 5 Enregistrement) seront supprimés. Si le visiteur du zoo enfreint les obligations susmentionnées, il doit réparer les dommages directs et indirects qui en découlent.

    Si le client enfreint l'un des devoirs ou obligations susmentionnés, Zoo Zürich AGest en droit de bloquer l'accès à Internet ou de prendre des mesures techniques immédiates dans la mesure où celles-ci sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement du service. Le Client peut être exclu de l'utilisation du Service avec effet immédiat.

    5. ENREGISTREMENT

    Pour pouvoir utiliser Zoo-Wifi, le visiteur du zoo doit enregistrer son terminal à l'aide du formulaire prévu à cet effet. En indiquant son sexe, son prénom, son nom et son adresse e-mail, le visiteur du zoo autorise Zoo Zürich AG à utiliser ces données à des fins de marketing (notamment pour l'envoi de newsletters). Il est possible d'enregistrer plusieurs appareils finaux par visiteur du zoo pour l'utilisation de Zoo-Wifi. L'enregistrement est valable pendant 12 mois. Le Client peut révoquer sa participation à Zoo-Wifi à tout moment en envoyant un e-mail à zoo@zoo.ch. À partir du moment de la révocation, plus aucune donnée personnelle ne sera collectée ou traitée. Zoo Zürich AG se réserve le droit de demander à tout moment un nouvel enregistrement à un ou à tous les clients. En se connectant au système, le client est invité à accepter les présentes conditions générales et déclare avoir pris connaissance de la politique de confidentialité.

    6. LA PROTECTION DES DONNÉES

    Les dispositions applicables en matière de protection des données figurent dans la déclaration de protection des données du zoo de Zurich. La politique de confidentialité fait partie intégrante des CGV Zoo-Wifi.

    7. RESPONSABILITÉ

    Dans la mesure où la loi le permet, Zoo Zürich AGexclut toute responsabilité pour elle-même, ses auxiliaires et les tiers mandatés. Elle n'est responsable qu'à concurrence du montant du dommage prouvé. Elle n'est pas responsable en cas de force majeure, des dommages indirects et du manque à gagner. Zoo Zürich AG ne fournit qu'un accès à Internet via Wifi. Zoo Zürich AGn'assume aucune responsabilité quant au fonctionnement de l'accès à Internet à tout moment, ni quant au fonctionnement du service d'accès à Internet ou d'autres services Internet sans interruption ou dysfonctionnement, ni quant aux dommages au matériel ou au logiciel de l'équipement terminal du client ou à tout autre matériel ou autre dommage attribuable à l'utilisation du hotspot. Dans la mesure où la loi le permet, Zoo Zürich AG n'est pas responsable de l'authenticité et de l'intégrité des données stockées ou transmises par son système ou par Internet. De même, dans la mesure où la loi l'autorise, toute responsabilité est exclue en cas de divulgation, d'endommagement, de perte ou de suppression accidentelle de données envoyées/reçues ou stockées. En outre, Zoo Zürich AG n'est pas responsable des dommages causés par une mauvaise utilisation de la connexion (y compris les virus) par des tiers.

    8. L'IMPLICATION DE TIERS

    Zoo Zürich AGpeut à tout moment faire appel à des tiers pour fournir ses services. Ce faisant, Zoo Zürich AGreste responsable du respect des accords contractuels et des dispositions légales.

    9. LES MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES

    La société Zoo Zürich AG se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. Le visiteur du zoo sera informé de manière appropriée de toute modification des CGV.

    10. CLAUSE DE DIVISIBILITÉ

    Si certaines dispositions des présentes CGV s'avèrent invalides ou illégales, la validité des CGV n'en sera pas affectée. Dans ce cas, la disposition en question est remplacée par une disposition valable et aussi équivalente que possible sur le plan économique.

    11. LOI APPLICABLE ET LIEU DE JURIDICTION

    Le rapport contractuel est régi exclusivement par le droit suisse. Le lieu de juridiction est Zurich.

    12. ADRESSE DE CONTACT

    au formulaire de contact