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  • Rodrigues-Flughund auf einer Bananenblüte im Masoala Regenwald des Zoo Zürich

    CGV Évènements, Cours & Séminaires

    1. Domaine d'application

    Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées « CGV ») s’appliquent à tous les évènements organisés au Zoo de Zurich ainsi qu’à toutes les autres prestations de Zoo Zürich AG et de Zoo Restaurants GmbH (ci-après dénommés « Zoo de Zurich ») qui y sont liées. Ces CGV s’appliquent également aux évènements qui ne sont pas explicitement mentionnés ci-après.  Par ailleurs, les CGV s’appliquent également aux visites guidées, aux cours et aux séminaires proposés par Zoo Zürich AG. 

    Les conditions générales de vente ou les conditions similaires de l’organisateur/l’organisatrice ne s’appliquent que si elles ont été explicitement acceptées par écrit par le Zoo de Zurich.

    Si certaines dispositions de ces CGV s’avèrent ou deviennent invalides ou inapplicables, la validité des autres dispositions n’en sera pas affectée.

    La version des CGV en vigueur au moment de la conclusion du contrat prévaut. 

    En plus des présentes CGV, les CGV (dans leur ensemble) du Zoo de Zurich (pour le séjour à l’intérieur du Zoo et les politiques de billetterie) ainsi que les « CGV de la boutique en ligne du Zoo de Zurich » en cas de commande d’évènements, de cours et de séminaires via le site Web du Zoo de Zurich sont également applicables.

    2. Dispositions générales relatives aux évènements et aux cours/séminaires

    Le contrat entre l’organisateur/l’organisatrice ou les participants/participantes aux visites guidées, aux cours ou aux séminaires et le Zoo de Zurich n’est conclu qu’avec la confirmation de commande écrite par le Zoo de Zurich. La confirmation écrite peut également se faire par voie électronique. Si des prestations sont commandées verbalement aux points de vente prévus à cet effet, le contrat prend effet avec l’acceptation sans réserve de la commande sur place par le Zoo de Zurich. Les présentes CGV font partie intégrante du contrat et sont considérées comme acceptées lors de l’envoi de la confirmation de commande. Pour être valables, les accords ou promesses faites verbalement doivent être confirmés par écrit par le Zoo de Zurich.

    Le contrat règle l’étendue exacte des prestations à fournir réciproquement. Les inscriptions ou les réservations des organisateurs/organisatrices ou des participants/participantes aux visites guidées, aux cours ou aux séminaires ont un caractère obligatoire avec la confirmation de commande. En cas de contradiction entre les présentes CGV et le contrat conclu, le contrat prévaut.

    La description des prestations pour les évènements, les visites guidées, les séminaires et les cours sur le site Web du Zoo de Zurich ne constitue en aucun cas une offre ferme de la part du Zoo de Zurich. En cas de divergence entre les descriptions sur le site Web et l’étendue des prestations selon la confirmation de commande, la confirmation de commande prévaut.

    Il est possible de louer divers lieux (abris pour animaux, stands d’apéritif, restaurants) pour des apéritifs et des banquets, d’organiser des ateliers au Zoo de Zurich et de réserver des visites guidées.

    Tous les invités présents à l’événement paient la visite guidée, même s’ils n’y ont pas participé.

    Le Zoo de Zurich attache une grande importance à un élevage des animaux le plus proche possible de la nature, les animaux peuvent ainsi choisir eux-mêmes l’endroit où ils souhaitent séjourner. Nous ne garantissons pas que les animaux se trouvent à proximité des invités lors des apéritifs, des banquets, etc.

    Pour des raisons d’organisation, le Zoo de Zurich se réserve le droit de reporter ou de regrouper les visites guidées, les cours et les séminaires avec l’accord des personnes inscrites. Les personnes qui ne peuvent donc plus participer à l’évènement, se verront rembourser les frais de visite guidée, de séminaire ou de cours déjà payés. Si le guide/la guide du Zoo ou la direction d’un cours ou d’un séminaire est absent(e), une modification peut être réalisée. Pour chaque offre, un nombre minimal et maximal de participants/participantes est fixé. Les places de cours ou de séminaire sont attribuées dans l’ordre des inscriptions, sous réserve d’un paiement dans les délais. De manière générale, si le nombre minimum de participants/participantes n’est pas atteint, le cours ou le séminaire ne peut pas avoir lieu et les frais de cours sont remboursés.

    Sur demande, une confirmation est délivrée aux participants/participantes après la participation à un cours ou à un séminaire. La condition est que le cours ou le séminaire ne remonte pas à plus d’une année.

    3. Prix et conditions

    3.1 Prix

    La liste des prix applicable du Zoo de Zurich est celle actuellement en vigueur sur le site Web zoo.ch. La liste des prix ne constitue pas une offre ferme du Zoo de Zurich. Le Zoo de Zurich se réserve le droit d’adapter la liste des prix à tout moment. Les prix applicables sont ceux en vigueur au moment de la confirmation de commande par le Zoo de Zurich.

    Les billets gratuits et les abonnements annuels ne sont pas valables pour les prestations événementielles.

    3.2 Modalités de paiement

    Le Zoo de Zurich a le droit d’exiger à tout moment un acompte correspondant au chiffre d’affaires total escompté, payable à la signature du contrat. Le solde est payable dans les 30 jours suivant la réception du décompte final (date d’échéance).

    En cas de retard de paiement, le Zoo de Zurich est en droit d’exiger un intérêt moratoire de 5 % depuis l’exigibilité, sans envoi de rappel.

    Pour les cours et les séminaires, l’inscription verbale ou écrite est obligatoire et engage le paiement des frais de cours. Le non-paiement des frais de cours n’est pas considéré comme un désistement.

    4. Règlement en cas de modification du nombre de personnes

    4.1 Visites guidées en groupe

    Les modifications du nombre de participants/participantes doivent être communiquées par écrit au plus tard deux semaines avant la visite guidée. Après cette date, en cas de diminution du nombre de participants/participantes entraînant une baisse du nombre de guides du Zoo prévu(e)s, les frais supplémentaires des guides non nécessaires seront facturés. Sur demande, le nombre initial de guides du Zoo peut être maintenu pour le nombre réduit de participants/participantes.

    4.2 Atelier/Mini-Trekking/Anniversaire d’enfant

    Les modifications du nombre de participants/participantes doivent être communiquées par écrit au plus tard deux semaines avant l’évènement.

    4.3 Restauration restaurants, abris pour animaux et atelier nature

    Le nombre de personnes indiqué dans la confirmation écrite de la commande sert de base au calcul des coûts et a un caractère obligatoire. L’organisateur/l’organisatrice est tenu(e) de communiquer le nombre définitif de participants/participantes au Zoo de Zurich au plus tard 72 heures avant l’évènement. L’organisateur/l’organisatrice a le droit de s’écarter au maximum jusqu’à 20 % du nombre de personnes confirmé au plus tard 72 heures avant l’évènement. Dans ce cas, le Zoo de Zurich facturera les frais correspondant à la modification du nombre effectif de personnes.

    Le Zoo de Zurich accepte une différence de 5 % du nombre définitif de personnes au plus tard 12 heures avent le jour de l’évènement En cas d’augmentation du nombre de personnes, le Zoo de Zurich est en droit de facturer les frais correspondant au nombre effectif de personnes. En cas de diminution du nombre de personnes, les frais correspondant au nombre de personnes convenu, mais au moins les frais correspondant à la consommation minimale selon la confirmation de commande, seront facturés à l’organisateur/l’organisatrice

    5. Réservations

    5.1 Séminaire sur l’anxiété, cours de photo, bon-cadeau aventure, marche nocturne ainsi que d’autres séminaires et cours organisés par le Zoo de Zurich

    Les modifications de réservation sont possibles au plus tard quatre semaines avant la date convenue et selon les disponibilités. Les modifications de réservation coûtent Fr. 50.–.

    Cela vaut également pour les groupes qui ont réservé un séminaire ou un cours, sauf accord écrit contraire.

    5.2 Visite guidée publique, atelier, anniversaire d’enfant, mini-trekking

    Les modifications de réservation sont possibles au plus tard 15 jours avant la visite guidée. Les modifications de réservation coûtent Fr. 50.–. Passé ce délai, les conditions d’annulation s’appliquent (cf. point 6).

    5.3 Offres pour les écoles : Visites guidées & ateliers

    Les modifications de réservation sont possibles jusqu'à 15 jours avant la visite guidée et moyennant des frais administratifs de 20 francs. Passé ce délai, les conditions d'annulation s'appliquent (cf. point 6).

    6. Résiliation du contrat

    Si l’événement définitivement confirmé est annulé, il doit l’être par écrit le plus rapidement possible. Les annulations doivent être adressées par écrit à l’équipe de l’événement (event@zoo.ch). Les annulations de dernière minute le week-end, les jours fériés ainsi que les après-midi pour le même soir doivent être signalées au numéro de téléphone +41 44 254 25 00. Si des services de restauration (apéritif/repas) sont également concernés par l’annulation, il convient également d’en informer directement le restaurant au numéro de téléphone +41 44 254 26 52. Si l'annulation concerne une offre scolaire, elle doit être adressée par écrit au service des écoles (schule@zoo.ch).

    Les conséquences financières sont déterminées comme suit, la réception de l’annulation écrite par les canaux mentionnés ci-dessus étant cruciale 

    6.1 Séminaire sur l’anxiété, cours de photo, bon-cadeau aventure, ainsi que d’autres séminaires et cours organisés par le Zoo de Zurich

    Si la participation à un cours de photographie, à un séminaire sur l’anxiété ou à un cours/séminaire en groupe est annulée pour des raisons qui ne relèvent pas de la responsabilité du Zoo de Zurich, le participant/la participante s’engage à rembourser les frais suivants :

    • jusqu’au 30ème jour avant la date de l’événement : Fr. 100.–
    • à partir du 29ème-15ème jour : 50 % du chiffre d’affaires perdu
    • à partir du 14ème jour : 100 % du chiffre d’affaires perdu, mais au minimum Fr. 100.–

    6.2 Autres séminaires et cours

    Si la participation à un cours ou à un séminaire (à l’exception du séminaire sur l’anxiété, cf. point 6.1. ainsi que les évènements mentionnés ci-après aux points 6.3 et suivants) est annulée pour des raisons qui ne relèvent pas du domaine de responsabilité du Zoo de Zurich, le participant/la participante s’engage à rembourser les frais suivants :

    • jusqu’au 30ème jour avant la date de l’événement : Fr. 50.–
    • à partir du 29ème-15ème jour : 50 % des frais de cours non perçus, mais au minimum Fr. 50.–
    • à partir du 14ème jour : 100 % des frais de cours non perçus, mais au minimum Fr. 50.–

    6.3 Visite guidée, atelier, anniversaire d’enfant, mini-trekking

    Si la participation aux évènements mentionnée dans le titre est annulée pour des raisons qui ne relèvent pas de la responsabilité du Zoo de Zurich, le participant/la participante s’engage à rembourser les frais suivants :

    • jusqu’au 15ème jour avant la date de l’événement : Fr. 100.–
    • à partir du 14ème-8ème jour : 50 % du chiffre d’affaires perdu
    • à partir du 7ème-1er jour : 75 % du chiffre d’affaires perdu
    • le jour de la visite : 100 % du chiffre d’affaires perdu, mais au minimum Fr. 100.–

    La base de calcul du chiffre d’affaires perdu est toujours le chiffre d’affaires fixé dans la confirmation de commande.

    6.4 Marche nocturne

    Si la participation aux évènements mentionnée dans le titre est annulée pour des raisons qui ne relèvent pas de la responsabilité du Zoo de Zurich, le participant/la participante s’engage à rembourser les frais suivants :

    • jusqu’au 28ème jour avant la date de l’événement : Fr. 100.–
    • à partir du 27ème-14ème jour : 50 % du chiffre d’affaires perdu
    • à partir du 13ème-8ème jour : 75 % du chiffre d’affaires perdu
    • à partir du 7ème jour : 100 % du chiffre d’affaires perdu, mais au minimum Fr. 100.–

    6.5 Location de restaurants, abris pour animaux, atelier nature, Zoolino

    Si l’évènement réservé est annulé pour des raisons qui ne relèvent pas de la responsabilité du Zoo de Zurich, l’organisateur/l’organisatrice de l’événement au Zoo s’engage à rembourser les frais suivants :

    • jusqu’au 90ème jour avant la date de l’événement : Fr. 100.–
    • à partir du 89ème-15ème jour : 10 % de la location perdue
    • à partir du 14ème-5ème jour : 50 % de la location perdue
    • à partir du 4ème jour : 100 % de la location perdue, mais au minimum Fr. 100.– 

    6.6 Restauration (restaurants, abris pour animaux et atelier nature, Zoolino)

    Si l’évènement réservé est annulé pour des raisons qui ne relèvent pas de la responsabilité du Zoo de Zurich, l’organisateur/l’organisatrice de l’événement au Zoo s’engage à rembourser les frais suivants :

    • jusqu’au 90ème jour avant la date de l’événement : Fr. 100.– (en cas de changement de réservation Fr. 50.–)
    • à partir du 89ème-30ème jour : 10 % du chiffre d’affaires perdu sans les boissons
    • à partir du 29ème-15ème jour : 15 % du chiffre d’affaires perdu sans les boissons
    • à partir du 14ème-5ème jour : 50 % du chiffre d’affaires perdu sans les boissons
    • à partir du 4ème jour : 100 % du chiffre d’affaires perdu sans les boissons

    La base de calcul du chiffre d’affaires perdu est toujours le chiffre d’affaires fixé dans la confirmation de commande avec les prix minimums par menu

    6.7 Retards pour les visites guidées, les séminaires et les cours

    En cas de retard ne dépassant pas 20 minutes pour une visite guidée, l’horaire d’arrivée tardive est déduite de la durée de la visite réservée. En cas de retard dépassant 20 minutes, la visite guidée est annulée et facturée à 100 % conformément à la confirmation de commande.

    Si un groupe arrive en retard à un séminaire/cours qu’il a réservé, la procédure est la suivante : en cas de retard ne dépassant pas 20 minutes, l’horaire d’arrivée tardive est déduite de la durée de l’évènement réservé. En cas de retard dépassant 20 minutes, l’évènement est annulé et facturé à 100 % conformément à la confirmation de commande.

    Pour les cours et les séminaires avec des personnes seules, ces dernières doivent impérativement se présenter à temps au lieu de rendez-vous convenu. Le cas échéant, il est possible d’attendre encore 5 minutes au maximum, après quoi l’événement débute. Les frais de séminaire/cours sont facturés à 100 % conformément à la confirmation de commande.

    Les séminaires/cours non suivis ne peuvent pas être rattrapés et ne sont pas remboursés ou sont facturés à 100 % conformément à la confirmation de commande.

    6.8 Bon-cadeau aventure

    Si le bon-cadeau aventure est annulé pour des raisons qui ne relèvent pas de la responsabilité du Zoo de Zurich, le bon-cadeau aventure n’est plus valable. Le participant/la participante n’a pas droit à une date de remplacement ou à un remboursement.

    6.9 Offres scolaires : Visites guidées & ateliers

    Si la participation à des offres scolaires est annulée pour des raisons qui ne relèvent pas de la responsabilité du zoo, l'organisateur* (l'école) s'engage à rembourser les frais suivants :

    • Jusqu'au 15e jour avant la date de l'événement : Fr. 20.
    • A partir du 14ème au 4ème jour : Fr. 50.
    • A partir du 3e jour : 100% du chiffre d'affaires perdu.

    La base de calcul du chiffre d'affaires perdu est toujours le chiffre d'affaires fixé dans la confirmation de commande.

    7. Annullation par le Zoo du Zurich

    Si le Zoo de Zurich a des raisons de penser que l’évènement réservé met en danger la bonne marche du Zoo, la sécurité ou la réputation du Zoo, l’évènement peut à tout moment être annulé sans dédommagement ou le programme peut être modifié à sa discrétion.

    Ceci vaut également en cas d’annulation pour cause de force majeure (voir point 16 ci-après). 

    Si l’évènement, la visite guidée, le séminaire ou le cours doit être annulé ou modifié pour des raisons dont le Zoo de Zurich est tenu responsable, les paiements déjà effectués seront remboursés à l’organisateur/l’organisatrice ou aux participants/participantes. La responsabilité pour les dommages causés en conséquence à l’organisateur ou aux participants/participantes est déterminée au point 11.

    8. Divertissement, Musique, Artistes et lumière

    L’organisateur se procure toutes les prestations de restauration auprès de la société Zoo Restaurants GmbH. L’organisateur ou les participants/participantes à l’évènement ne sont pas autorisés à apporter de la nourriture et des boissons lors des évènements. Les exceptions nécessitent au préalable une autorisation écrite du Zoo de Zurich.

    Les représentations musicales ou autres spectacles artistiques ne sont pas autorisés dans les abris pour animaux ou sur les sites extérieurs des zones réservées aux animaux. Différents lieux (intérieurs et extérieurs) du Zoo de Zurich peuvent être utilisés à cet effet, après accord écrit préalable avec le Zoo de Zurich. Les instructions d’un(e) employé(e) du Zoo concernant le volume sonore autorisé doivent être respectées. Des exceptions ne sont possibles qu’avec l’accord écrit préalable du Zoo de Zurich.

    Les éventuelles indemnités de droits d’auteur en rapport avec les représentations musicales doivent être déclarées et réglées par l’organisateur lui-même

    9. Règlement d'utilisation

    L’aménagement de base pour les apéritifs, les banquets et les ateliers est mis à disposition par le Zoo de Zurich. Tout le reste doit être convenu au préalable avec le Zoo de Zurich.

    Des vestiaires sont à la disposition des invités dans les abris pour animaux et les restaurants. Le Zoo de Zurich n’en assume aucune responsabilité.
    L’utilisation des installations électriques de l’organisateur exige l’accord écrit préalable du Zoo de Zurich.

    L’organisateur doit se procurer à temps et à ses frais les éventuelles autorisations administratives nécessaires pour l’évènement. Il doit respecter les obligations réglementaires et autres prescriptions ainsi que les instructions du Zoo de Zurich. Dans des cas particuliers, des autorisations peuvent être obtenues par le Zoo de Zurich et tous les frais annexes sont donc facturés à l’organisateur.

    Les livraisons de matériel externe se font en hiver (novembre à février) à partir de 17h00 et en été (mars à octobre) à partir de 18h00, exclusivement par les voix d’accès du Zoo. Il n’y a pas de plateformes de levage, ‘échelles ou d’autres moyens de transport. Le démontage doit être réalisé après l’évènement ou le lendemain matin avant 8h30. Les transports avec des véhicules à l’intérieur du Zoo requièrent une autorisation du Zoo de Zurich. Ils doivent être annoncés rapidement.

    Le nettoyage des locaux est compris dans les frais de location et est organisé par le Zoo de Zurich.

    Les participants/participantes aux évènements, visites guidées, séminaires et cours doivent respecter les consignes d’utilisation, les modes d’emploi ainsi que les instructions des employés/employées du Zoo. S’ils ne les respectent pas, les employés/employées du Zoo peuvent les exclure de l’utilisation des installations ou les expulser du zoo, sans que cela ne donne lieu à une demande d’indemnisation. Le Zoo de Zurich n’assume aucune responsabilité pour tout dommage résultant d’une infraction ou du non-respect des indications, des instructions ou des consignes.

    Pour des raisons de protection contre le feu, il faut renoncer aux feux d’artifice de tout type et aux flammes nues dans l’ensemble du Zoo. Au Zoo de Zurich, il est permis de fumer à l’extérieur ou dans les « zones fumeurs » signalées. Par respect pour les animaux et les visiteurs du Zoo, il est interdit de fumer dans tous les bâtiments et abris pour animaux, ainsi qu’à l’entrée du zoo de Zurich, des abris pour animaux et des restaurants du Zoo, de même que dans les installations pour animaux accessibles à l’extérieur (installation extérieure Australie, île aux singes, volière des ibis, volière des perroquets gris, aménagements pour chèvres à Zoolino). Cela vaut également pour les cigarettes électroniques ou les appareils de vaporisation avec lesquels le tabac n’est pas fumé, mais inhalé.

    Lors de l’utilisation des équipements de jeux, des aires de jeux, de la fréquentation des fermes du Zoo et d’autres installations similaires, il est impératif de respecter les restrictions basées sur l’âge et les consignes d’utilisation. Le Zoo de Zurich n’assume aucune responsabilité pour les dommages causés par une infraction ou une utilisation inappropriée, à moins que le dommage n’ait été causé intentionnellement ou par négligence grave par de mauvaises consignes d’utilisation ou par un état non conforme de l’installation.

    Aucune publicité ni aucun logo ne peuvent être mises dans le Zoo de Zurich, sauf si l’ensemble du Zoo de Zurich est loué ou si l’évènement a lieu exclusivement après la fermeture du Zoo. Dans tous les cas, l’autorisation du Zoo de Zurich est nécessaire.

    Le stationnement n’est autorisé que sur les places de parking définies et signalées. Les véhicules des fournisseurs, des organisateurs et des visiteurs doivent être garés sur les parkings publics autour du Zoo de Zurich. Les véhicules stationnés sans autorisation seront mis à la fourrière aux frais de leurs propriétaires. Aucun contrat sous la garde des lieux de stationnement n’est conclu. Le Zoo de Zurich n’est pas tenu de garder les lieux de stationnement. En cas de disparition ou d’endommagement des véhicules et de leur contenu, le Zoo de Zurich n’est pas tenu responsable, sauf si le Zoo de Zurich, ses représentants légaux (représentantes légales) ou ses auxiliaires ont commis une faute intentionnelle ou une négligence grave.

    L’utilisation de véhicules de tout type autres que ceux du Zoo à l’intérieur du Zoo de Zurich n’est autorisée qu’à titre exceptionnel et après avoir demandé au Zoo de Zurich. Seuls les employés/employées du Zoo ou les personnes accréditées par le zoo sont autorisées à circuler dans tous les bâtiments. Il est interdit de circuler avec des vélos, des roues (LIKEaBIKE), des trottinettes, des rollers, des skateboards, etc. Il en va de même pour les jeux avec des balles, frisbees, ballons, etc.

    Dans l’intérêt de la sécurité et pour protéger tous les visiteurs contre des troubles excessifs, le Zoo de Zurich se réserve le droit d’interdire aussi d’autres objets/articles apportés qui pourraient représenter une gêne pour les autres visiteurs ou les animaux et/ou les employés/employées du Zoo.
    Les chiens et autres animaux ne sont pas autorisés au Zoo de Zurich. Il n’y a pas de boxes pour chiens à disposition. Les exceptions sont les chiens guides d’aveugles identifiés et les chiens d’assistance identifiés pour les personnes handicapées motrices.

    Si un participant/une participante à un évènement, une visite guidée, un séminaire ou un cours se voit refuser l’accès au zoo en raison d’une violation des dispositions précédentes ou si le participant/la participante est prié(e) de quitter le Zoo, il (elle) n’a pas droit à un remboursement du prix ni à des dommages et intérêts.

    10. Évènements nocturnes, émissions sonsores

    L’organisateur/l’organisatrice et les participants/participantes à l’évènement doivent impérativement respecter la sphère privée des habitants/habitantes du quartier voisin. Tout bruit doit être évité. Les directives relatives aux animaux ainsi que les instructions des employés/employées du Zoo doivent être impérativement respectées afin de ne pas mettre en danger les hommes et les animaux.

    L’organisateur/l’organisatrice est tenu(e) de respecter et de faire respecter le repos nocturne imposé par la police.

    Les accords conclus avec le Zoo de Zurich doivent impérativement être respectés. L’organisateur/l’organisatrice assume l’entière responsabilité d’éventuels manquements ou revendications de tiers ainsi que toutes les obligations de dommages et intérêts qui en découlent. Si le Zoo de Zurich est mis en cause par des tiers à ce sujet, l’organisateur/l’organisatrice tiendra le Zoo de Zurich entièrement indemne.

    11. Dommages, assurance

    11.1 Évènements

    Si des perturbations ou des défauts apparaissent dans les prestations du Zoo de Zurich, le Zoo de Zurich tentera d’y remédier dès qu’il en aura connaissance ou sur réclamation immédiate de l’organisateur/l’organisatrice. L’organisateur/l’organisatrice est tenu(e) de faire ce qui est raisonnablement exigible de lui/d’elle afin de remédier à la perturbation et afin de minimiser un éventuel dommage.

    Le Zoo de Zurich n’est responsable qu’en cas de violation intentionnelle ou par négligence grave d’obligations contractuelles. Toute autre responsabilité pour des dommages directs, indirects et consécutifs ainsi que la responsabilité pour le personnel auxiliaire est exclue dans les limites permises par la loi.

    L’organisateur/l’organisatrice est dans tous les cas responsable de tous les dommages causés aux locaux, aux installations, au mobilier, aux animaux et aux alentours et doit avoir une assurance appropriée. Qui plus est, l’organisateur/l’organisatrice est responsable des dommages corporels des participants/participantes à l’évènement et doit également se faire assurer de manière appropriée. L’organisateur/l’organisatrice est également responsable des objets défectueux ou manquants.

    L’organisateur/l’organisatrice est également responsable des dommages causés par les participants/participantes à l’évènement, ses collaborateurs/collaboratrices ou des tiers de son secteur.

    Si le Zoo de Zurich est mis en cause par des tiers pour des dommages résultant du présent contrat, l’organisateur/l’organisatrice tiendra le Zoo de Zurich entièrement indemne.

    L’assurance des objets apportés par l’organisateur/l’organisatrice ou les participants/participantes à l’évènement est l’affaire de l’organisateur/l’organisatrice. Le Zoo de Zurich peut exiger la preuve de certaines assurances.

    11.2 Visites guidées, séminaires et cours

    Pour toutes les visites guidées, les cours et les séminaires organisés par le Zoo de Zurich, le Zoo de Zurich exclut, dans la mesure où la loi l’autorise, toute responsabilité pour les dommages causés. Notamment, la responsabilité pour négligence légère et pour les auxiliaires est exclue. Les participants/participantes sont eux-mêmes/elles-mêmes responsables de souscrire à une couverture d’assurance suffisante. L’utilisation des installations du Zoo de Zurich se fait aux risques des participants/participantes. Le Zoo de Zurich ne peut pas être tenu responsable du vol ou de la perte d’objets.

    Les participants/participantes aux visites guidées, aux cours et aux séminaires peuvent être tenu(e)s responsables des dommages causés par négligence grave aux locaux, aux installations, au mobilier, aux animaux et aux alentours.

    L’assurance des objets apportés par les participants/participantes aux visites guidées, aux cours ou aux séminaires est l’affaire des participants/participantes. Le Zoo de Zurich peut exiger la preuve de certaines assurances.

    12. Séjour dans le zoo après la fermeture du zoo

    Sans réservation d’une visite guidée du Zoo ou sans être accompagné(e) d’un employé/d’une employée du Zoo, il est interdit aux visiteurs de pénétrer à l’intérieur du Zoo après la fermeture de celui-ci. En cas de non-respect de cette règle, le Zoo de Zurich décline toute responsabilité.

    13. Prises de vue de photo, de film et de vidéo

    Les prises de vue de photo, de film et de vidéo à l’intérieur du Zoo sont autorisées à des fins privées. Elles peuvent être restreintes ou interdites pour certains évènements. Les prises de vue de photo, de film et de vidéo à des fins commerciales sont interdites. Le Zoo de Zurich est autorisé à retirer ou à effacer les enregistrements ainsi réalisés aux frais de l’organisateur ou des participants/participantes à l’évènement. Par ailleurs, l’organisateur/l’organisatrice s’engage à dédommager intégralement le Zoo de Zurich pour les éventuels dommages qui en résulteraient.

    La même règle s’applique aux séminaires et aux cours. 

    14. Protection des données

    Les dispositions en vigueur en matière de protection des données figurent dans la déclaration de protection des données du Zoo de Zurich. La déclaration de protection des données fait partie intégrante des CGV Events Zoo Zürich AG & Zoo Restaurants GmbH.

    15. Dispositions supplémentaires

    Parallèlement, si l’organisateur/l’organisatrice n’est pas le partenaire/la partenaire de l’évènement, l’organisateur/l’organisatrice est solidairement responsable avec le partenaire contractuel/la partenaire contractuelle de l’ensemble des obligations envers le Zoo de Zurich.

    Si un organisateur/une organisatrice conclut le contrat au nom d’un tiers/d’une tierce personne, ce n’est pas lui-même/elle-même mais le tiers/la tierce personne qui devient le partenaire contractuel/la partenaire contractuelle du Zoo de Zurich ; l’organisateur/l’organisatrice doit en informer le Zoo de Zurich en temps opportun avant la conclusion du contrat et communiquer au Zoo de Zurich le nom et l’adresse du partenaire contractuel effectif/de la partenaire contractuelle effective.

    Si l’organisateur/l’organisatrice conclut visiblement le contrat au nom d’un tiers/d’une tierce personne ou si le tiers/la tierce personne a mandaté un intermédiaire commercial/une intermédiaire commerciale ou un organisateur/une organisatrice pour l’exécution du contrat, l’organisateur/l’organisatrice ou l’intermédiaire sont solidairement responsables avec le tiers/la tierce personne qui devient partenaire contractuel(le) pour toutes les obligations découlant du contrat.

    Indépendamment de cela, l’organisateur/l’organisatrice est tenu(e) de transmettre toutes les informations relatives à la réservation, notamment les présentes conditions générales, au partenaire contractuel effectif/à la partenaire contractuelle effective

    16. Force majeure

    Il y a force majeure au sens des présentes CGV lorsqu’un événement indépendant de la volonté du Zoo de Zurich, comme par exemple grève, guerre, émeute, trouble, vandalisme, terrorisme, épidémie/pandémie, accident d’un animal ou d’une personne, fuite d’un animal, coupure d’énergie, incendie, inondation ou tempête, empêche ou complique considérablement la fourniture d’une ou de toutes nos prestations conformément au contrat de l’évènement.

    17. Interdiction de procéder à des compensations

    L’organisateur/l’organisatrice ou les participants/participantes ne disposent d’un droit de compensation que si leurs contre-prétentions sont constatées par voie judiciaire ou reconnues par le Zoo de Zurich. L’organisateur/l’organisatrice ou les participants/participantes ne sont autorisés à exercer un droit de rétention que si leurs contre-prétentions reposent sur le même rapport contractuel. 

    18. Dispositions finales

    18.1 For juridique et droit applicable

    Seul le droit matériel suisse est applicable, à l’exclusion des dispositions du droit international privé et notamment et du droit d’achat de Vienne. Le for juridique pour tous les litiges est la ville de Zurich.

    18.2 Mise a jour des conditions générales de vente

    Les présentes conditions générales font partie intégrante de la relation contractuelle avec l’organisateur/l’organisatrice ou les participants/participantes aux visites guidées, aux séminaires ou aux cours. Le Zoo de Zurich se réserve le droit d’adapter les CGV en fonction de l’évolution des conditions générales. La dernière adaptation des présentes CGV est datée du 21.12.2022.