Skip to main content
  • Breitmaulnashörner auf der Savanne

    Info Corona

    Que devez-vous garder à l'esprit lors de votre prochaine visite dans les conditions actuelles ?

    Le zoo de Zurich a été partiellement réouvert depuis le 1er mars 2021. Tous les espaces extérieurs seront accessibles. Les bâtiments Lewa et Masoala sont également accessibles en tant que zones de passage. Les autres animaleries ainsi que les restaurants resteront fermés. Des aliments et des boissons peuvent être obtenus dans les stations de restauration. Vous trouverez sur cette page de plus amples informations et des réponses aux questions concernant la visite du zoo.

    La fréquentation actuelle au zoo

    La fréquentation actuelle en comparaison du nombre maximal de visiteurs au zoo en même temps (5 320) :

    Foire aux questions

    Comment venir au zoo?

    Veuillez noter que le nombre de places de stationnement au zoo est limité. Nous vous recommandons venir au zoo en transports publics. Avec le billet combiné RailAway des CFF, vous bénéficiez de tarifs réduits pour transports publics et au zoo.

    À l'offre RailAway

    Y a-t-il une obligation de porter un masque ?

    Il existe une obligation générale de porter des masques dans tout le zoo de Zurich. Vous pouvez soit apporter vos propres masques, soit les acheter au centre d'accueil des visiteurs ou dans les boutiques du zoo.

    Que puis-je vivre au Zoo ?

    Afin de respecter les règles de distance et de garantir aux visiteurs une visite agréable et sûre du zoo, il existe des restrictions. Les visiteurs de plus de 12 ans doivent porter un masque dans tout le zoo de Zurich. En raison de la réglementation COVID-19 actuelle, les animaleries sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Néanmoins, les prix d'entrée normaux s'appliquent. Nous vous demandons votre compréhension. Tous les espaces extérieurs seront accessibles. Les bâtiments Lewa et Masoala seront également accessibles en tant que zones de passage. La présentation et l'alimentation des animaux n'auront pas lieu pour le moment. 

    Maisons d'animaux fermées :

    • Parc à éléphants de Kaeng Krachan : éléphants visibles dans l'aire extérieur
    • Ape House : gorilles et orangs-outans visibles sur les aires extérieures, en fonction des conditions météorologiques
    • Exotarium : pingouins de Humboldt visibles à l'aire extérieur, pingouins royaux non visibles
    • Enclos australien : wallabies et émeus visibles sur l'aire extérieur, koalas visibles sur les aires extérieures, en fonction des conditions météorologiques
    • Maison des lions : des lions visibles sur l'aire extérieur
    • Maison des tortues : tortues géantes des Galapagos visibles sur l'aire extérieur, en fonction des conditions météorologiques
    • Maison d'antilope : oryx arabe visible sur l'aire extérieur

    Les terrains de jeux sont ouverts. L'Express Masoala sera en service à partir du 13 mars 2021.

    Comment prendre soin de moi au zoo ?

    Les restaurants du zoo sont actuellement fermés. Le zoo dispose de diverses possibilités de plats à emporter et d'aires de pique-nique. Les magasins du zoo sont ouverts pour votre confort.

    Les plats à emporter suivants sont ouverts tous les jours :

    • Kiosque Ubele (Lewa) - repas chauds, collations
    • Kiosque Himalaya (Tigres) - saucisses
    • Grill Gaucho (Pantanal) - repas chauds, collations
    • Kiosque Pingouin - crêpes, piadina, churros
    • Boutique du zoo à l'entrée principale
    • Boutique Masoala

    Les plats à emporter suivants sont ouverts en fonction de la situation :

    • Kiosque Pranburi (Parc des éléphants) - cuisine thaïlandaise
    • Kifaru Bar - glaces, boissons chaudes et froides, snacks
    • Kiosque Afrique (Dscheladas) - hot dogs, collations
    • Foodtruck (Australie) - fish & chips, collations
    • Kiosque Lion - collations

    Fermés le sont :

    • Restaurant Pantanal
    • Restaurant Masoala
    • Restaurant Altes Klösterli
    • Café du zoo
    • Säntisblick
    • Kiosque Chameaux

    Comment puis-je obtenir mon billet ?

    Achetez votre billet dans le confort de votre foyer dans notre boutique en ligne ainsi que dans l'application Zoo ou au guichet à l'entrée principale. Aucune réservation préalable de votre visite au zoo n'est nécessaire. Les bons peuvent toujours être échangés au guichet.

    Acheter un ticket maintenant

    J'ai un ticket annuel, comment puis-je me rendre au zoo ?

    Les détenteurs de billets annuels peuvent visiter le zoo à tout moment. Cependant, en raison du nombre maximum de visiteurs (5320) prescrit par les autorités, des délais d'attente peuvent se produire dans des cas extrêmes.

    Mon admission est-elle garantie à tout moment ?

    Les détenteurs de billets annuels et les visiteurs munis d'un billet en ligne ont accès à une Voie rapide. Toutefois, en fonction du nombre de visiteurs, des délais d'attente peuvent se produire, notamment les week-ends et les jours fériés. Nous vous demandons votre compréhension.

    Comment suis-je protégé au zoo ?

    Le Zoo de Zurich met en œuvre diverses mesures pour garantir le respect des règles de distance et d'hygiène et pour que les visiteurs puissent se rendre au Zoo en toute sécurité. Vous trouverez ici les mesures détaillées pour les différents domaines (en allemand): 

    Concept de protection pour les zoos

    Swiss retail

    Gastro Suisse

    Pour les écoles et les groupes

    Les écoles et les groupes de 10 personnes ou plus doivent s'inscrire à l'avance. Réservations : veuillez effectuer votre réservation au moins 24 heures avant votre visite au zoo.
    Veuillez entrer vos coordonnées : Nom du groupe, personne de contact, nombre de personnes, catégorie (adultes, adolescents, enfants), adresse e-mail et numéro de téléphone.

    Veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse kasse@zoo.ch ou nous contacter par téléphone au 044 254 25 43.

    Entrée principale par webcam

    L'image fixe est mise à jour régulièrement.