
Volière du Pantanal
Le Pantanal, en Amérique du Sud, fait environ six fois la taille de la Suisse. Il est donc l’une des plus grandes zones humides du monde. Malheureusement, l’habitat et nombre de ses espèces animales sont fortement menacés en raison de leur destruction progressive.
Le paysage du Pantanal change complètement entre la saison sèche et la saison des pluies : lors des mois de pluie, de grandes parties sont inondées. Les visiteuses et visiteurs peuvent découvrir ce changement et bien plus encore dans la nouvelle volière du Pantanal.

Volière du Pantanal
Dans la nouvelle volière du Pantanal, nos visiteuses et visiteurs peuvent s’immerger dans le Pantanal sud-américain au-dessus et au-dessous de l’eau ainsi qu’en hauteur. Une haute tour offre une vue panoramique sur l’installation : les visiteurs font partie de l’habitat au milieu de l’espace où volent les oiseaux. Un filet à haute altitude permet cette rencontre avec des bancs d’oiseaux à hauteur des yeux. Le chemin au niveau du sol traverse des forêts-galeries denses, qui offrent à plusieurs reprises des vues sur des prairies ouvertes. Il traverse une large rivière qui alimente le paysage en eau et marque aussi l’expérience de manière audible avec sa chute d’eau. Lors de la saison des pluies, la rivière inonde de grandes parties des zones ouvertes. Soudain, le paysage se présente sous une nouvelle forme, une source d’enrichissement pour les animaux, mais aussi pour les visiteurs.

Aidez-nous !
Soutenez la nouvelle construction de la volière du Pantanal et contribuez à faire découvrir cette partie de la zone humide d’Amérique du Sud et sa faune unique qu’est le Zurichberg. Nous apprécions toute forme d’aide ou de contribution. Merci beaucoup !
La volière du Pantanal se compose de nombreux éléments individuels que vous pouvez appeler "les vôtres". Le choix est vaste et va d'une chute d'eau à une tour d'observation, en passant par une cabane dans les arbres ou une station de recherche.
Population animale
Les animaux représentent la diversité du Pantanal sud-américain. Parmi les mammifères, l’accent est mis sur les tapirs du Brésil et les tamanoirs. De plus, plusieurs espèces de ouistitis y vivent.
Les oiseaux sont représentés par un grand nombre d’espèces. En plus des diverses espèces d’oiseaux aquatiques et de marais et les flamants roses, ce sont surtout les perroquets qui attirent l’attention. Les aras hyacinthes sont les plus grands perroquets du monde. Les découvrir lorsqu’ils volent en grand nombre n’est pas destiné uniquement aux ornithologues.
- Tapir du Brésil Tapirus terrestris (menacé)
- Tamanoir Myrmecophaga tridactyla (menacé)
- Tamarin-lion doré Leontopithecus rosalia (fortement menacé)
- Flamant du Chili Phoenicopterus chilensis (potentiellement menacé)
- Ara hyacinthe Anodorhynchus hyacinthinus (menacé)
- Conure soleil Aratinga solstitialis (fortement menacée)
Malheureusement, toutes les espèces présentées sont en partie fortement menacées. Nous sommes donc liés au sein des zoos européens par des programmes de reproduction et ensemble nous construisons des populations de réserve stables.

Ara hyacinthe.

Loutre géante.

Flamant du Chili.

Tamarin-lion doré.