Développement des vocalisations du suricate
Les suricates ont un large répertoire de sons d'appel pour communiquer entre eux. La plupart des études sur la communication des suricates sont basées sur des études d'animaux adultes. On sait peu de choses sur le répertoire vocal des jeunes suricates.
L'Université de Zurich (groupe de recherche Prof. Marta Manser) étudie maintenant comment les vocalisations des suricates évoluent de la naissance à l'âge adulte. Pour ce faire, les chercheurs* enregistrent les cris des jeunes suricates à l'aide d'un microphone dans notre Zoo de Zurich.
Les suricates communiquent entre eux en émettant différents types de cris. La plupart des études menées jusqu'à présent ont porté sur des animaux adultes. Foto: Zoo Zürich, Albert Schmidmeister
L'université de Zurich étudie maintenant comment les cris évoluent de la naissance à l'âge adulte. Pour ce faire, un groupe de recherche enregistre les cris à l'aide de microphones dans notre zoo. Foto: Zoo Zürich, Enzo Franchini
Les suricates reconnaissent-ils les cris d'alarme d'autres espèces ?
Lorsque les suricates perçoivent un danger dans leur environnement, ils émettent différents types de cris d'alarme. Les cris d'alarme varient en fonction de l'urgence et de l'emplacement du danger.
D'autres espèces que les suricates ont également des cris d'alarme. Il est intéressant de noter que certaines espèces ne réagissent pas seulement à leurs propres alertes, mais aussi à celles d'autres espèces.
C'est pourquoi les scientifiques étudient maintenant comment les suricates sauvages et les suricates détenus par l'homme réagissent aux cris d'alarme d'autres espèces de mangoustes. Cela peut nous en apprendre plus sur la façon dont les suricates reconnaissent les cris d'alarme et s'ils peuvent apprendre les cris d'autres espèces.