• Mongolischer Wolf im Zoo Zürich
retour

Foire aux questions

Réponses et liens vers les questions fréquemment posées relatives au zoo de Zurich.

Vous avez des questions ou des suggestions? N’hésitez pas à nous contacter.

vers la page de contact

Le zoo de Zurich est-il ouvert les jours fériés ?

Oui. Le zoo de Zurich est ouvert 365 jours (ou 366 jours) par an.

vers les horaires d’ouverture

Le zoo de Zurich dispose-t-il d’un parc de stationnement ? Combien coûte le stationnement ? Combien de temps est-il possible de stationner ?

Nous vous recommandons d’utiliser les transports publics pour vous rendre au zoo de Zurich. Pour un accès en voiture, la ville de Zurich ne met qu’un nombre limité de places de parking payantes à disposition. Si ce parking est complet, les visiteurs sont priés d’utiliser les places de stationnement à l’extérieur.

Tarifs de stationnement : du lundi au samedi CHF 0.50/heure, dimanche et jours fériés CHF 2.–/heure. Durée maximale de stationnement : du lundi au samedi 6 heures, dimanche et jours fériés 8 heures.

vers les informations d’accès

Quelle est la meilleure façon d’accéder au zoo de Zurich par les transports publics ?

Il existe de nombreuses liaisons par bus et tramway à partir de Zurich et Stettbach :

Rechercher une liaison

Les groupes doivent-ils s’inscrire pour une visite libre ?

Non. Aucune inscription préalable n’est requise pour les visites libres des groupes. Le responsable du groupe doit communiquer à la caisse centrale le nombre de personnes et obtient directement les entrées pour tout le groupe. Les membres du groupe doivent attendre à l’écart de la caisse.

Peut-on bénéficier d’une réduction pour rentiers AVS ?

Non. Le zoo de Zurich ne propose aucune réduction pour rentiers AVS.

Quelles personnes et combien de personnes peuvent être incluses sur un abonnement famille ?

Un abonnement famille au zoo de Zurich est valable pour...

  • parents avec enfants âgés de 6 à 15 ans ;
  • grands-parents avec petits-enfants âgés de 6 à 15 ans d’une même famille ;
  • personnes en concubinage.

Peut-on acheter à l’avance des billets d’entrée pour le zoo de Zurich ?

Oui. Les billets d’entrée peuvent être commandés en ligne (par carte bancaire), par téléphone au 044 254 25 43 ou par e-mail (facture avec bulletin de versement). Les frais de port s’élèvent à CHF 5.–.

.

Vers la boutique en ligne

Les chiens sont-ils autorisés dans le zoo de Zurich ?

Non. Les chiens sont interdits dans le zoo de Zurich. Des box pour chiens sont mis à disposition. Contactez la caisse centrale à cet effet.

Exception : les chiens guides d’aveugles et les chiens d’assistance pour les personnes handicapées motrices sont autorisés dans le parc, exception faite de l’accès à l'île des saïmiris du Pantanal. Même les chiens guides n’y ont pas accès.

Est-il autorisé de manger dans les maisons d’animaux ?

Oui, à l’exception de la forêt pluviale de Masoala. Nous vous prions en outre de ne pas pique-niquer dans les restaurants.

Existe-t-il des emplacements aménagés pour les barbecues dans le zoo de Zurich ?

Non. Pour des raisons de sécurité, il est interdit d’allumer des feux dans l’enceinte du parc. La forêt avoisinante sur le Zürichberg propose cependant plusieurs aires de barbecue.

Le plan du zoo indique toutes les aires de pique-nique et de jeux disponibles.

Vers le plan du zoo

Que faire en cas de perte d’un objet au sein du zoo ?

Rendez-vous au Centre visiteurs à proximité de l’entrée principale (044 254 25 43) ou déclarez l’objet perdu au bureau des objets trouvés.

vers le bureau des objets trouvés

Le zoo dispose t-il d’une consigne ?

Oui. Elle se situe près de l’entrée principale et à proximité de la forêt pluviale de Masoala.

Le zoo de Zurich dispose-t-il d’un distributeur de billets ?

Pas dans l’enceinte du zoo. Un distributeur de billets de la Banque cantonale de Zurich est disponible juste en dessous de l’entrée principale.

Existe-t-il une station de recharge pour téléphones portables dans le zoo ?

Oui. Elle est située près du restaurant du Pantanal. L’utilisation s’effectue sous votre propre responsabilité ; le zoo de Zurich décline toute responsabilité.

La forêt pluviale de Masoala peut-elle faire l’objet d’un tarif d’accès réduit ?

Non. La forêt pluviale de Masoala fait partie intégrante du zoo de Zurich.

Pourquoi les sentiers de découverte de la forêt pluviale de Masoala sont-ils fermés ?

Les sentiers de découverte peuvent uniquement être empruntés en présence de guides pour des raisons de sécurité et pour garantir les possibilités de refuge des animaux.

Existe t-il des visites guidées de la forêt pluviale de Masoala ?

L’équipe des bénévoles FTZ du zoo de Zurich propose une visite guidée des sentiers de découverte tous les samedis entre 10 heures 30 et 11 heures 30. Aucune réservation n’est nécessaire.

vers le calendrier des manifestations

Une visite guidée découverte est également organisée à intervalles réguliers.

vers les visites guidées découverte

Vous pouvez réserver des visites guidées pour les groupes à partir de 20 personnes auprès de notre service événementiel.

vers les offres de visites guidées

Les personnes souffrant d’un handicap peuvent-elles visiter la forêt pluviale de Masoala ?

Oui. La plupart des chemins de la forêt pluviale de Masoala sont accessibles aux fauteuils roulants et sont goudronnés.

Est-il possible de parrainer un animal ? A quoi servira l’argent collecté ?

Oui. Votre parrainage permet de subvenir aux besoins et aux soins de l’animal parrainé.

vers les parrainages d’animaux

Existe-t-il d’autres parrainages ?

Oui. Outre les parrainages d’animaux, il existe des parrainages de plantes.

vers les parrainages de plantes

Le zoo de Zurich met-il des actions en vente ?

La fondation Zoo Stiftung vend des actions nominatives du zoo de Zurich AG pour un montant de CHF 150.– par action (valeur nominale CHF 50.–). Vous pouvez devenir vous-même actionnaire ou offrir une action à une personne.

vers les actions du zoo

Autres sujets